- FEFAN Auger, qui profite de la situation de Jonathan Drouin...

- Pour se plaindre des problèmes qu'il avaient, quand il était arbitre...

" Au retour du lock-out en 2005, la LNH avait décidé de revoir les standards sur les fautes d’entraves, plus particulièrement l’accrochage. Après une année complète à ne pas avoir arbitré, nos références sur l’accrochage changeaient de façon importante.

Ayant un standard un peu plus serré que certains de mes collègues, je pensais que ce changement n’impacterait pas trop ma «game». Malheureusement, j’ai pris l’application de la règle de façon intégrale et à la place de laisser les pénalités venir à moi, je voulais m’assurer de ne rien manquer, ce qui conduisait à quelques punitions marginales à chaque partie.

Je me souviens d’une pénalité en fin de partie contre Chris Gratton, des Panthers, au Centre Bell. Il n’avait jamais commis d’infraction. Une autre contre Mario Lemieux pour obstruction sur Martin Gélinas en prolongation. Lemieux s’était d’ailleurs dirigé vers moi à la sortie de la zamboni pour me partager son mécontentement.

Ce ne sont que deux situations, mais il y en a eu d’autres. J’avais perdu mes repères et en essayant d’en faire trop, j’aggravais ma situation. Je voulais tout simplement peser sur pause".

- Il devrait aller en jaser avec le premier ministre du Québec pour voir c'est quoi des problèmes...

Votre Voix