- Félix Séguin fond en larmes à la télé...en livrant un vibrant témoignage en l'honneur du grand Yvon Pedneault..

- Wow...

- Vous allez pleurer avec Félix en l'écoutant...c'est certain..

«C’est un coup dur coup parce qu’Yvon Pedneault pour moi et pour plusieurs amateurs, et c’est LA référence, dit-il. C’est un homme extrêmement apprécié. Un homme qui était toujours à la recherche de la bonne information. Un homme de classe, beaucoup de grâce, qui, au fil des ans, était toujours d’actualité. Ce n’était pas Yvon, c’était monsieur Pedneault.»

«J’ai eu le grand privilège de travailler étroitement avec lui. Dans notre industrie, chacun fait sa petite chose, mais j’avais le grand privilège de pouvoir m’asseoir avec lui avant ou après un match pour discuter de hockey et discuter de notre profession.»

«Yvon c’est le professeur numéro 1 de comment livrer l’information. Les sources, les personnes, la livraison, autant dans les journaux, qu’à la radio et qu’à la télé, avec Yvon il n’y avait pas de demi-mesure. Tout était calculé, planifié, c’était fait avec précision et avant de divulguer une information, il s’assurait toujours qu’elle était vraie parce qu’il était conscient que l’impact que ça pouvait avoir sur une communauté sportive.»

«Yvon avait cette capacité-là à travers tout ce qui se passait dans un match de saisir le moment présent. Voici ce qui s’est passé et l’impact que ça a sur le restant du match. Il avait cette capacité d’analyse. Il avait le pouvoir d’aller chercher une nouvelle pour mettre en perspective ce qui se passait.»

«Pour moi ça a été un modèle, une référence, un homme qui était comme un phare pour moi et qui était comme un phare pour notre génération, ajoute-t-il. Quand on le regardait analyser les matchs des Canadiens, on voulait tous quelque part être comme Yvon Pedneault.»

Maxim Lapierre: « Tellement triste de lire ça, a écrit Maxim Lapierre. Yvon a été d’une grande aide pour moi à mes débuts à TVA Sports, me donnant beaucoup de conseils et surtout la confiance nécessaire pour m’amuser dans mon nouveau travail. Un vrai de vrai professionnel et surtout un gentil monsieur. Mes sympathies à la famille. » 

Jean-Charles Lajoie: « C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès de mon grand ami Yvon Pedneault des suites d’une courte et fulgurante m-a-l-a-d-i-e. Son départ laisse un vide immense, son héritage est colossal. Mes pensées vont à Éric et les siens, la famille, les amis. Repose en paix mon ami. » 

Stéphane Gonzalez : « Un collègue exceptionnel qui prenait toujours le temps avec les plus jeunes. Un professionnel sur tout la ligne. Un rire contagieux et tout un raconteur. Repose en paix mon ami Yvon. » 

Stéphane Leroux : « Sans mot… Décès d’un des grands du métier. Il a été mon coach de baseball quand j’avais 15 ans, j’ai travaillé avec lui sur plusieurs shows à RDS notamment la loterie Crosby en 2005, une émission mémorable. Sympathies à la famille, son fils Éric, un bon chum de balle. »

Votre Voix