Filip Mesar s'est illustré de manière impressionnante en représentant fièrement son pays lors du premier match officiel de la Slovaquie contre la Tchéquie au championnat junior de hockey.

Mesar s'est présenté sur la glace avec le couteau entre les dents, démontrant un leadership incontesté.

 

 

Par la suite, Mesar a encore trouvé le moyen de se démarqué avec une autre superbe passe en début de 3e période pour faire 5-1.

Portant le numéro 10 pour son pays, Filip inspire ses coéquipiers par son jeu intense et sa vision exceptionnelle du jeu.

Aujourd'hui, Mesar a su captiver les spectateurs avec une passe magistrale servie à Servác Petrovský lors d'un avantage numérique. Le genre de passe qui nous rappele les grandes qualités de Nick Suzuki sur le Powerplay.

 

 

Sa capacité de distribuer des passes avec telle aisance à ce niveau laisse présager un avenir prometteur pour le jeune prospect du CH.

Mesar, sélectionné au 26e rang par les Canadiens de Montréal en 2022, connaît un début de saison prometteur dans sa deuxième saison de la Ligue de hockey de l'Ontario avec les Kitchener Rangers. En 20 matchs cette saison, il a marqué 13 buts et accumulé 32 points.

« L'un de leurs joueurs les plus talentueux », a déclaré Button à propos de Mesar. « Filip sera sollicité pour fournir de l'offensive, et il en est capable. C'est sa troisième participation au tournoi mondial junior. Pouvoir y entrer en tant que leader et être en mesure de contribuer à l'offensive, c'est vraiment très significatif. »

La Slovaquie et le Canadiens de Montéal peut être fière d'avoir un représentant aussi exceptionnel sur la scène du hockey junior.

WOW

Votre Voix