Le témoignage émouvant de John Tortorella envers Martin St-Louis et son fils Mason a révélé une facette rarement vue du coach des Flyers, mettant en lumière une profonde empathie et un lien spécial entre les deux hommes.
Lors de cette occasion, les journalistes ont pu ressentir l'émotion sincère monter dans la voix de Tortorella, créant un moment poignant et touchant.
« On s’est parlé 30 minutes avant que je vienne vous voir. Je suis tellement content de voir que Mason va mieux, j’étais en contact avec lui tout au long de la situation », a partagé Tortorella, exprimant ainsi son soulagement et sa joie de constater l'amélioration de la situation du fils cadet de Martin St-Louis.
Puis, Tortorella a fait l'éloge du dévouement de St-Louis envers son équipe et son métier, soulignant la richesse de ses connaissances sur le hockey.
« Il a un des cerveaux les plus intéressants quand vient le temps de parler de hockey. Il ne peut pas donner toutes ses idées à son équipe, parce qu’il se passe beaucoup de choses dans sa tête ! On a eu plusieurs conversations à ce sujet, parce que quand je le coachais, il me rendait fou. Mais il sera excellent. »
Cette reconnaissance de l'expertise et du talent de St-Louis a révélé un profond respect de la part de Tortorella, malgré les frustrations passées alors qu'il entraînaît "Marty le joueur".
« C’est plaisant pour moi, parce qu’on est à un autre niveau. On a vécu plein de choses, pas toujours belles, quand je le coachais. C’est plaisant de se parler aujourd’hui en tant qu’homologues. Vous êtes entre bonnes mains ici », a-t-il conclu, témoignant ainsi d'une évolution positive dans leur relation, passant de celle d'entraîneur et joueur à celle de pairs et collègues.
Ce moment entre les journalistes et John Tortorella a été plus qu'une simple interview sportive ; c'était une rencontre chargée d'émotions et de respect mutuel entre deux amis de longue date. Nous avons pratiquement versé une larme.