Florian Xhekaj va-t-il connaître une plus belle carrière dans la LNH que son frère Arber?

Florian Xhekaj va-t-il connaître une plus belle carrière dans la LNH que son frère Arber?

Par Marc-André Dubois le 2023-11-10

Florian Xhekaj a-t-il un talent brut plus grand que son grand frère Arber?

Bonne question. Difficile de comparer un attaquant avec un défenseur. Mais on doit admettre que Xhekaj a plus de flair offensif qu'on pensait. 

4 buts, 4 passes pour 8 points en 12 matchs avec les Bulldogs de Hamilton dans la OHL (différentiel de -2). Il pourrait lui aussi devenir un "GOON" deluxe qui sait jouer au hockey.

Comme son grand frère. Par contre, Arber Xhekaj perd de plus en plus de plumes. En ce moment, il est vraiment juste un "goon". Il doit recommencer à apprendre à jouer au hockey. Et cesser d'être déconcentré par sa popularité, son nouveau burger, le vedettariat et la vie "grasse" de Montréal. 

Xhekaj est "GRAS DUR" au niveau de sa popularité. Mais il est "GRAS MOU" sur la glace au niveau de son jeu et de la prise de décisions. Lle plus important n'est pas la popularité hors-glace. Il ne doit jamais oublier ça.

Jesperi Kotkaniemi a plus de buts que Cole Caufield

Qui l'aurait cru. 6e but pour Jesperi Kotkaniemi, 13e point...Il faut l'admettre, c'est plus qu'impressionnant. Chapeau à Rob Brind'Amour pour avoir redonné confiance à KK qui prouve toute l'étendue de son talent.

Le coach des Hurricanes mérite des fleurs pour la gestion de son attaquant. Cela n'a pas toujours été facile à ses débuts avec les Hurricanes. Brind'Amour a été dur avec lui, il lui a montré le chemin le moins facile en le faisant commencer en bas de l'échelle. Au final, cela a payé.

Dominique Ducharme et Marc Bergevin vont avoir un pincement au coeur à vie en pensant à Kotkaniemi. Imaginez repêcher un joueur avant Brady Tkachuk et Quinn Hughes...et abandonner sur lui en n'égalant pas une offre hostile. Dominique Ducharme a ses responsabilités. Marc Bergevin aussi. Et Kotkaniemi aussi. 

Au final, le CH arrive perdant à cent pour cent dans son dossier. Pauvre Christian Dvorak. À chaque fois qu'on le voit, on pense à Kotkaniemi.

Merci Marc Bergevin...