- FOUTEZ la PAIX à Jonathan Drouin...

- Le CRI du COEUR de la Presse...

Non, il n’est pas question ici de la claque de Will Smith à Chris Rock pendant la cérémonie des Oscars. Ce sont plutôt les commentaires de Chris Nilan à propos d’une autre vidéo devenue tristement virale cette fin de semaine.

Dans cette vidéo filmée alors qu’il conduit sa voiture, l’ancien bagarreur du Canadien rabaisse Jonathan Drouin. Et pas à peu près. Avec le ton condescendant d’un adulte qui parle comme un bébé à un enfant de 5 ans, il lance : « Jonathan Drouin ne joue pas ce soir. Allez savoir pourquoi. Pauvre Jonathan. Qu’est-ce qui ne va pas, Jonathan ? Oh mon Dieu. Regarde le match à la place. C’est moins dangereux d’écouter [la partie] de la maison. »

Nilan a présenté ses excuses après coup. Or, le mal était déjà fait. Sa vidéo, relayée des centaines de fois, a nourri les trolls. Ces derniers ont ensuite vomi tout leur fiel sur l’ailier du Canadien, qui ne méritait pas ces attaques.

Si Nilan s’était renseigné avant de publier son coup de gueule, il aurait su que Drouin s’est fait mal pendant la partie contre les Bruins de Boston, lundi dernier. Une blessure au poignet droit. C’est plus qu’un simple inconfort. C’est assez grave pour que les médecins du Canadien lui recommandent une opération. Sauf que Drouin, lui, veut jouer de nouveau cette saison. Il souhaite prouver sa valeur à son nouvel entraîneur-chef, Martin St-Louis. Il a donc demandé un deuxième avis médical, dans l’espoir de pouvoir éviter une intervention chirurgicale, et disputer les parties du mois d’avril.

- Le journaliste Alexandre Pratt ne s'arrête pas là...

- On vous conseille de cliquer sur le TWEET ci-dessus...

- Pratt est ENRAGÉ!!!!

Votre Voix