- François Gagnon est OUTRÉ...

- Par la NONCHALANCE de Dominique Ducharme...

Pas une fois au cours de cette partie, on a senti le Tricolore être fouetté par la gêne, voire la honte, de se faire planter par des petits gars qui n’ont rien d’autre à faire sur la patinoire que de s’y amuser.

Pas une fois dans cette partie, on a vu le coach secouer son club en prenant des décisions susceptibles de rappeler aux joueurs vedettes qu’ils ont des comptent à rendre. Comment diable Jonathan Drouin et Eric Staal ont pu mettre les patins sur la patinoire lors du quatrième avantage numérique du match? Ça me dépasse totalement.

C’était facile d’envoyer Paul Byron au sein du 4e trio pour le remplacer par Corey Perry à la droite de Phil Danault et Tomas Tatar. Mais hier, il fallait un coup de barre plus senti de la part du coach pour redresser les choses un brin ou deux. Ou trois!

Je sais que Dominique Ducharme occupe une position inconfortable à titre d’entraîneur-chef par intérim. Mais s’il veut se donner la chance d’utiliser cet intérim comme tremplin pour obtenir le poste à temps plein, il ne peut rester impassible devant autant d’indifférence de la part de ses joueurs.

Car un coach qui reste impassible devant autant d’indifférence donne l’impression de cautionner une telle indifférence.

Et ça, c’est dangereux.

Votre Voix