Durant l'avant match sur les ondes de RDS, François Gagnon a nommé les équipes qui seront potentiellement interresés à Jake Allen qui émerge comme une option très attrayante sur le marché des échanges pour plusieurs équipes de la LNH aux prises avec des problèmes de gardien.

Les Devils du New Jersey, actuellement classés 30e au niveau des buts alloués cette saison, pourraient grandement bénéficier de l'expérience et de la fiabilité de Jake Allen dans le filet pour solidifier leur défense.

De même, les Hurricanes de la Caroline se trouvent dans une situation précaire avec la blessure de Frederik Andersen, leur gardien numéro un. Allen pourrait fournir la stabilité nécessaire en son absence.

Du côté des Oilers d'Edmonton, qui luttent depuis longtemps pour trouver une solution stable devant le filet, Jake Allen pourrait représenter le chaînon manquant qui les propulse vers une véritable contention.

Enfin, les Maple Leafs de Toronto, avec des performances mitigées de Martin Jones et Ilya Samsonov, pourraient bénéficier de l'ajout d'Allen pour renforcer leur profondeur à la position de gardien.

Alors que la date limite des transactions approche le 8 mars 2024, le Canadien de Montréal a l'opportunité de maximiser la valeur de Jake Allen et de répondre aux besoins pressants de ces équipes en échange de renforts qui pourraient contribuer à leur succès immédiat.

Votre Voix