- Frédérik Gauthier....

- Va demander une permission spéciale au Canadien de Montréal....

«Je dois poser du gazon dans la cour, plus tard, car il n’y en a pas en ce moment!. Je garde la porte de ma chambre fermée pour ne pas que ma mère voit à l’intérieur et je passe l’aspirateur, car mon chien perd son poil.»

«Au début tu crois que ce sera pour quelques semaines avant de revenir. Après, ça commence à se prolonger. Il faut que tu t’entraînes sans savoir vraiment quand nous allons recommencer.

«Tout est en l’air en ce moment. Les gars commencent à jouer au golf, moi je ne joue que l’été.»

«On ne sait pas trop où ça s’en va. C’est quelque chose que personne n’a vécu auparavant.»

«Je vais essayer de patiner dans le coin. Je suis à quatre ou cinq heures de Toronto, s’il y a quelque chose, je pourrais toujours conduire jusqu'à là-bas"

«Mais c’est le fun avec la famille et les amis en plus de voir les mêmes (cinq) personnes chaque jour sur la glace. C’est sûr que je préfèrerais rester avec ma famille si je peux réussir à patiner à Brossard ou plus proche."

«Je vais parler avec (les Maple Leafs) pour qu’ils me mettent en contact avec Montréal pour que je puisse y patiner. J’en ai parlé avec des gars de l’équipe, mais ça n’a pas encore été réglé."

«Si je patine dans le coin ce serait bien, mais six semaines sans patiner quand tout le monde le fait, c’est quelque chose que je ne serais pas capable de faire.»

Votre Voix