Frédérique Guay ou Élizabeth Rancourt: TVA Sports a fait le mauvais choix

Frédérique Guay ou Élizabeth Rancourt: TVA Sports a fait le mauvais choix

Par David Garel le 2024-01-11

Le départ de Frédérique Guay de TVA Sports et de LCN a été une décision qui a laissé de nombreux amateurs de sports perplexes et insatisfaits.

La station spécialisée a misé gros sur Élizabeth Rancourt pour tenter de dynamiser ses cotes d'écoute, mais malheureusement, les résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes fixées.

En fait, la part de marché de TVA Sports a même diminué par rapport à l'époque où Louis Jean gérait la Soirée du Hockey.

Est-ce les propos blessant d'Élizabeth Rancourt envers  PK Subban qui ont fait mal à sa popularité?

 

 

Ou ses propos sans pitié envers Marc Denis?

 

 

Ou ses propos envers Carey Price?

L'erreur stratégique majeure de TVA Sports a été de ne pas tout faire pour retenir Frédérique Guay et de ne pas lui confier la responsabilité de la Soirée du Hockey.

Frédérique Guay est une journaliste exceptionnelle, connue et aimée de tous au Québec. Son charisme, son professionnalisme et son expertise en font l'une des personnalités les plus populaires du paysage médiatique québécois.

Certains ont suggéré que le départ de Frédérique Guay était lié à une année sabbatique pour rejoindre son amoureux, Marc-Édouard Vlasic.

Cependant, il est évident que si TVA Sports lui avait offert l'opportunité d'animer la Soirée du Hockey le samedi soir, elle aurait probablement choisi de rester. Frédérique Guay aurait pu être la clé pour redonner vie à TVA Sports et attirer un public plus large.

L'échec de la stratégie basée sur Élizabeth Rancourt souligne encore davantage l'importance de reconnaître et de valoriser le talent exceptionnel lorsque l'on en a l'opportunité.

Frédérique Guay aurait pu être la solution idéale pour remédier à la baisse de popularité de TVA Sports, mais malheureusement, cette opportunité semble avoir été manquée.

En fin de compte, le maintien de Frédérique Guay aurait pu être la bouffée d'air frais dont TVA Sports avait désespérément besoin.

Il est peut-être temps pour la station de réévaluer sa stratégie et de reconnaître la valeur incontestable que Frédérique Guay aurait apportée à la Soirée du Hockey et à l'ensemble de la programmation sportive.