- Geoff Molson BLOQUE-t-il vraiment l'arrivée des Nordiques?
- Pas selon le mesage qu'on a reçu....
Bonjour. C est possible que Molson soit contre le retour des Nordiques mais je n en suis pas si sûr. Les passions seraient de retour à leur maximum, l engouement général pour le hockey augmenterait de façon significative et la demande pour les billets aussi.
Le réel problème est que Québec n ajoute pas grand chose au contexte nord-est de la ligue avec Ottawa,Montréal, Boston, New York, New Jersey, Pittsburg, Washington et on pourrait même ajouter Toronto et Buffalo. Et n apporte absolument rien au contrat télé aux USA Québec c est du local comme vision et Houston est déjà de beaucoup en avance. L avenir financier de la ligue n est pas au Canada et je suis convaincu que , dans les plans de Bettman, quelques autres villes/marchés américains sont aussi en avance sur Québec.
Pour moi c est très logique comme planification et un retour à Québec constituerait un échec dans la progression de la ligue.
Je ne suis pas anti-nordiques. Au contraire, je suis originaire de Québec et j ai coaché 3 joueurs qui ont joué pour les Nordiques.
TVAS a été créée avec une quasi-certitude que Québec aurait une équipe et c est pourquoi PKP s est tellement impliqué dans la commandite du centre et a même acheté les Remparts: pensez-y, Québécor a payé un fort prix pour une équipe junior de hockey.
Molson gagnerait avec le retour des Nordiques contrairement à ce que tout le monde pense. Même au niveau hockey, les Nordiques ne pourraient refaire le coup des Statsny qui ont transformé instantanément l équipe et la compétitivité forcerait Molson à faire plus. Pour moi le retour des Nordiques n est pas négatif pour Montréal mais c est simplement qu' ils ne sont pas dans les plans actuels et à moyen terme de la LNH.