- Wow...

- Geoff Molson fait TREMBLER l'internet...

- Avec des révélations FRACASSANTES..

- Où il répète le mot RECONSTRUCTION à plusieurs reprises..

- Il l'avait déjà affirmé..

- Mais jamais de façon aussi transparente.

« Je lis dans les journaux qu’il est devenu impossible pour les équipes canadiennes de remporter la coupe Stanley. Mais je ne crois pas à cette théorie ».

 « Pour une équipe qui n’arrive pas à gagner, la gestion du plafond salarial mène à une reconstruction des effectifs."

« On l’a avec Edmonton et Toronto. Ils sont performants, mais quelque chose s’est passé pour qu’ils n’aient pas encore réussi à gagner la coupe. » Mais il insiste sur un point. « Ça n’a rien à voir avec le fait que ce sont des équipes canadiennes ».

« En ce qui concerne spécifiquement le Canadien, c’est la première fois de notre histoire qu’on traverse une période de reconstruction.

« Dans les années 1970 [premières années du repêchage universel], ce n’était pas nécessaire. « Dans les années 1980, on a gagné la coupe [1986]. On l’a fait aussi dans les années 1990 [1993]."

« À mes premières années avec l’organisation, on avait un jeune Carey Price, un jeune Max Pacioretty, un jeune P.K., un jeune Galchenyuk, un jeune Gallagher. Andrei Markov avait 28 ans (31 en fait).

« On avait une bonne équipe, il y avait de l’espoir. On n’a pas gagné, mais on a bien performé. « Quand on a commencé à décliner, on a échangé Pacioretty et Subban. On a fait une minireconstruction. On a obtenu Nick Suzuki dans la transaction Pacioretty. On a échangé Galchenyuk pour éventuellement acquérir Josh Anderson."

« On s’est rendus en finale en 2021, puis on est tombés. »

« Je n’avais pas peur de dire le mot RECONSTRUCTION, mais c’est un mot qu’on ne veut pas entendre. « Ce n’est pas plaisant de dire qu’on recommence. Ça prend du courage et un changement de leadership pour accomplir ce qu’on désire. »

« On parle davantage des gros morceaux qu’il nous manque pour nous améliorer que de la période de temps dans laquelle on aimerait réaliser nos objectifs ».

"Je ne veux pas dire les gros morceaux qu'on vise, Vous le verrez !"

« Notre formation compte déjà de bons jeunes joueurs et d’autres vont s’ajouter. »

« We need to be bigger [plus gros], faster [plus rapides] and more talented [plus talentueux] ».

- On dirait qu'il parle...de Pierre-Luc Dubois...

Votre Voix