- La primeur de Maxime Truman sur la m-a-l-a-d-i-e des genoux de David Reinbacher a eu l'effet d'une C-O-M-M-O-T-I-O-N sur le web.

- Le moment radiophonique à Radio X passera à l'histoire,

RADIO X: maladie de Reinbacher

- David Reinbacher est donc atteint d’une m-a-l-a-d-i-e osseuse infantile, une « cause fréquente de douleurs du genou chez les enfants et les adolescents ».

- Selon Truman, la maladie "cause des effritements de cartilage et d’os dans ses deux genoux."

- Au point que Reinbacher a été obligé de patiner avec des attelles à chacun de ses deux genoux pendant le camp de développement.

- Les fans présents à Brossard ne comprenaient pas pourquoi Reinbacher n'était pas E-X-P-L-O-S-I-F sur la glace.

- Il patinait parfois comme un VIEUX qui n'arrivait pas à changer de direction et n'arrivait pas à accélérer comme du monde sur la glace.

- La maladie se nomme "Osgood-Schlatter".

- Voici la description complète:

La m-a-l-a-d-i-e d’Osgood-Schlatter, ou apophysite du tubercule tibial, est une cause fréquente de douleurs du genou chez les enfants et les adolescents. Un enfant atteint de la m-a-l-a-d-i-e d’Osgood-Schlatter présente généralement une enflure et une irritation de la plaque de croissance située au sommet de son tibia. Cette enflure et cette irritation peuvent provoquer une bosse douloureuse et osseuse sur le tibia, juste en dessous du genou. 

La m-a-l-a-d-i-e d’Osgood-Schlatter n’apparaît que chez les enfants et les adolescents, et se manifeste généralement pendant les poussées de croissance ou la puberté. Lorsque les os se développent rapidement, les muscles et les tendons ne se développent pas toujours aussi vite, ce qui provoque des tensions et des inflammations aux endroits où ils s’attachent à l’os.

De nombreux enfants touchés par la maladie d’Osgood-Schlatter sont des athlètes, de sorte qu’elle est souvent considérée comme une b-le-s-s-u-r-e sportive liée à une surutilisation. Elle survient souvent chez les enfants qui pratiquent des sports impliquant des courses, des sauts et des changements de direction rapides. La douleurr s’aggrave généralement lorsque les enfants sont actifs et s’atténue avec le repos.

Le diagnostic de la m-a-l-a-d-i-e d’Osgood-Schlatter comprend souvent :

  • Un examen physique de tout le corps à la recherche de douleurs, d’enflure, de sensibilité et de rougeurs
  • Un examen des antécédents médicaux de votre enfant
  • Des radiographies ou des IRM pour obtenir une vue plus détaillée de la façon dont le tendon s’attache au tibia

La m-a-l-a-d-i-e d’Osgood-Schlatter se manifeste généralement dans un seul genou, mais elle peut affecter les deux genoux. La douleur et l’inconfort peuvent durer des semaines à des mois. Elle tend à se résorber d’elle-même, une fois que les os de l’enfant ont cessé de croître, et ne cause généralement pas de problèmes durables.

Les traitements et services spécifiques peuvent varier selon le lieu. Veuillez contacter un emplacement spécifique pour plus d’informations.

- La bonne nouvelle est que Reinbacher n'a pas terminé sa croissance.

- Le Canadien de Montréal a refusé de commenter la nouvelle.

- Solide SCOOP de Maxime Truman.

- Espérons que BPM Sports en prend note et garde Truman pour la saison prochaine.

- Assurément l'un de leurs employés les plus pertinents.

- Le SCOOP de l'année selon nous.

- En plein été...

- Chapeau!

Votre Voix