Juraj Slafkovsky se retrouve face à un grave problème:

Celui de sa respiration.

Il avait pourtant promis qu'il avait amélioré son souffle cet été avec l'aide de la science. Mais il n'en est rien. Tout le monde à Brossard en discutait dans les estrades. Slafkovsky allait s'effondrer sur la patinoire tellement il cherchait sa respiration.

On parle d'un "mini-scrimmage" intra-équipe. Sans contact. Sans intensité maximale. Pratiquement comme si on était au parc ou à la patinoire du coin. 

D'accord, d'accord, Slaf protège bien la rondelle. Oui, il est gros. Oui, il est grand. Oui, il n'est pas facile à bouger quand il se place devant le filet.

Mais il est lent sur patins. Il ne semble aucunement mobile. Toutefois, ces deux aspects nous inquiète bien moins que lorsqu'on le voit au bord de s'évanouir tellement il a de la difficulté à respirer. 

Martin St-Louis a refusé d'aborder le sujet aujourd'hui. Il a affirmé qu'il voulait que Slafkovsky se place mieux sur la glace et anticipe mieux le mouvement de la rondelle. 

"Il doit apprendre à comprendre où la rondelle s'en va sur la glace"

C'est le dernier de nos soucis. De le voir aussi essoufflé alors qu'il ne s'agit même pas d'un match est vraiment inquiétant. Au point de se demander s'il fait de l'asthme.

Slafkovsky nous avait pourtant promis qu'il avait amélioré sa capacité pulmonaire de 20% en s'entraînant avec des technologies deluxes. 

L'attaquant avait avoué avoir des problèmes métaboliques. Selon ce qui circule, les muscles de son cœur ne s'oxygéne pas bien. 

Or, il avait assuré aux médias qu'il avait réglé le problème avec la science et son entraînement. Il jurait qu'il allait avoir un meilleur souffle et qu'il allait respirer de manière plus rapide et efficace. .

On pensait qu'il allait offrir des présences sur la glace à haute intensité et qu'il allait mieux récupérer. Il n'en est rien. Slafkovsky a assurément un problème au niveau de sa respiration.

Inquiétant...

Espérons seulement que ce n'est pas au niveau de son coeur...

Votre Voix