- OUCH...

- Guillaume Latendresse s'en prend à Brendan Gallagher...

« Je ne pense pas que Stützle est chanceux quand même. Je ne pense pas qu’il a «faké» sur la séquence. Je n’aime pas que Gallagher mette toute la lumière sur lui.'

« On l’a vu en fin de semaine (samedi), il n’est pas dans l’alignement et il se met à twitter sur la décision d’un but refusé. Là (mardi), il se retrouve dans son point de presse en train de parler de Stützle.

"Il insulte une future jeune vedette de la Ligue nationale. Je ne trouve pas que c’est son rôle et que c’est à Brendan Gallagher de faire ça."

« Je trouve qu’il a manqué une bonne chance de se la fermer et ne rien dire. Tu n’as pas besoin d’aller publiquement pour des choses comme ça."

"Tu passes ton message sur la patinoire au jeune, s’il est tanné de lui ou si ça le dérange, mais je ne trouve pas que c’est la place. Ça ne démontre pas du leadership pour moi. »

- Maxim Lapierre est plus NUANCÉ...

« C’est sûr et certain qu’il y en a et j’en ai fait partie quelques fois. Je l’ai fait deux ou trois fois… Je faisais ça pour changer le momentum et j’étais prêt à sacrifier mon image pour aider mon équipe."

"Ça n’avait pas rapport avec mes statistiques personnelles, parce que moi je ne m’en allais pas jouer durant l’avantage numérique."

« Dans le cas de Stützle, c’est une autre affaire parce que lui, ça l’amène directement où il veut être : en avantage numérique. Je peux comprendre un peu sa mentalité."

"J’ai joué en Europe. Ce n’est pas la même mentalité qu’ici. C’est un peu comme au soccer. Ce sont de grands partisans de soccer là-bas… Les joueurs de hockey aussi. Et ils sont portés à faire ça naturellement. »

« Stützle fait mal paraître tout le monde. L’arbitre se fait évaluer sur sa prestation, sur les décisions qu’il a prises ou pas. S’il rate des jeux à cause de joueurs qui plongent ou qu’il décerne trop de pénalités aux joueurs qui plongent, ça le fait mal paraître.

Ça fait mal paraître le joueur qui accroche… Ça fait mal paraître Stützle… Tu n’as rien à gagner à faire ça. »

Votre Voix