Décidément, les critiques tombent sur la tête de Cole Caufield les unes après les autres.
Après Dany Dubé qui affirmait que l'attaquant avait peur de couper au centre.
"Cole Caufield a peur de couper au centre" 👇🥵https://t.co/rGGQRdZi1O
— hockey30.com (@HOCKEY30_com) December 12, 2023
Après Tony Marinaro et Jean-Charles qui commençaient à se questionner sur la "valeur élite" de Caufield.
Nick Suzuki et Cole Caufield passent dans le tordeur de Jean-Charles Lajoie 👇🥵👀https://t.co/x1CHcbDRZy
— hockey30.com (@HOCKEY30_com) December 12, 2023
C'est au tour de Guillaume Latendresse de remettre en cause l'engagement de l'attaquant.
Les Amateurs de sports I En compagnie de @LangloisMario, @thetender1987 parle de la difficulté de se placer devant le filet et il commente les performances de Cole Caufield.https://t.co/A47Rbwprnj
— 98,5 Sports (@985Sports) December 13, 2023
Oui, il semble qu'une nouvelle voix critique émerge dans le monde du hockey et Guillaume Latendresse ne passe pas par 4 chemins.
Latendresse exprime des préoccupations concernant le jeu de Caufield, soulignant des changements inquiétants par rapport à la saison précédente.
Selon Latendresse, l'élément clé des déboires de Caufield porte sur la perte de l'explosivité de Caufield par rapport à la saison précédente.
L'explosivité est souvent cruciale dans le hockey moderne. La saison dernière, cela permettait à Caufield de créer énormément de mouvement qui pouvait surpredre les défensives adverses.
Cette saison, Caufield semble moins dynamique sur la glace, cela peut affecter sa capacité à générer des occasions de marquer ou de se placer en bonne position pour tirer au but.
Latendresse ne s'arrête pas là. Il affirme que Caufield connaît des difficultés dans les batailles individuelles, perdant des duels en un contre un.
«Je trouve qu'il perd beaucoup de batailles à un contre un.»
Et si dans la LNH, tu commences à perdre tes batailles à un contre, en bon québécois, tu es "faite".
On ne peut pas affirmer simplement que Caufield doit s'ajuster. Si tu ne donnes pas l'effort maximal, ajustement ou non, tu ne connaîtras pas de succès dans la LNH.
Les hauts et les bas font partie intégrante du développement d'un athlète professionnel, mais un manque d'effort ou de volonté ne peut être acceptée dans la meilleure ligue au monde.
À Caufield de répondre à ces critiques de manière positive, en travaillant sur son engagement et sa volonté. C'est de cette manière qu'il va rebondir.
Il sera intéressant de voir comment Cole Caufield va montrer sa résilience et sa capacité à évoluer en tant que joueur de haut niveau qui donne tout sur la glace.
Il est grandement temps...