Guy Boucher est un génie...
Tout le monde ne parle que de lui à Toronto. Auston Matthews lui a donné du gros crédit pour ses 6 buts en 2 matchs. Le patron de l'avantage numérique chez les Leafs est en train de gagner son pari.
Les médiias torontois le traitent de "grand intellectuel". Un visionnaire qui a révolutionné le "power play" des Leafs. Les fans des Leafs affirment qu'il est un meilleur stratège que l'actuel entraîneur-chef Sheldon Keefe.
Voilà le scénario parfait pour Boucher. Son but en allant à Toronto était de laver sa réputation et ensuite redevenir entraîneur-chef dans la LNH.
La première étape est faite. Boucher était réputé pour perdre son vestiaire alors qu'il était trop dur avec ses joueurs. On disait qu'il était un coach militaire qui voulait "casser" les individus dans son équipe pour mieux les contrôler.
En devenant adjoint à Toronto, il a le rôle du "BON COP". Les vedettes des Leafs l'adorent car il leur fournit des stratégies permettant de maximiser leurs forces.
Dans le fond, Boucher fait exactement le contraire d'Alex Burrows.
MAXIMISER les forces par une préparation et une stratégie sans faille..
Alors que Burrows enfonce ses joueurs vedettes avec une improvisation et une non-préparation flagrante de l'avantage numérique.
Boucher se trouvera un poste de coach en chef l'été prochain. C'est écrit dans le ciel.
Il lui faut une équipe remplie de joueurs vedettes.
Il serait parfait pour les Oilers d'Edmonton.
À suivre..