- Guy Boucher veut vraiment la JOB de Claude Julien.

- À chaque fois qu'il parle à la TV...

- Il crie sous tous les toits qu'il est d'accord avec CHAQUE DÉCISION de Marc Bergevin.

- Garder Petry...et Tatar...

"Le monde parlent de Petry... Enlève un défenseur de ton Top-4 et t'es vraiment dans le trouble. Enlèves-en deux, oublie ça. Enlèves-en trois, pacte tes bagages pour les 5-6 prochaines années parce que tu remplaces pas ça. Y'a personne qui échange ça, y'a personne qui a ça, c'est super dur à repêcher et à développer. Ça c'est rare comme du caca de pape. Même si tu me dis 'je me fais offrir la lune', ok mais la lune c'est quoi? Un paquet d'attaquants? Tu vas quand même avoir besoin de remplacer ton gars après que t'aies eu la lune. Tu vas le faire comment? Y'a personne qui donne ça. On l'a vécu à Ottawa, Marc Methot c'était pas parce que c'était une superstar mais c'était un Top-4 capable de jouer contre les meilleurs. On n'a jamais remplacé ça, même pas proche. On est allés chercher Johnny Oduya qui était 7e défenseur à Philadelphie pis après ça on lui demande de faire cette job là. Y'essaie le gars, y fait tout ce qu'y peut, mais il est pas capable. Là tu vas remplacer Petry par qui?"

"Si tu me dis Tatar, moi je pense qu'ils devraient se départir de personne. Pourquoi tu gardes pas tout le monde et t'attends pas que tes jeunes se développent? [...] Tu veux avoir des jeunes qui vont pousser (dans la Ligue Américaine) et tu veux en avoir un pis deux pis trois pis quatre. Mais pour avoir ça, tu peux pas échanger tes joueurs (dans la Ligue Nationale). Tatar parti, Petry parti, Byron parti... Qu'est-ce que tu penses qu'y va arriver? Là t'es obligé de monter tes jeunes et t'es même pas sûr qu'ils vont être capables de faire la job."

"Petry va être bon pour encore 4 ans, parce qu'il se déplace. Pis au pire des pires, dans 4 ans, il va pouvoir jouer sur ta 3e paire et il va être le gars excellent pour élever tes jeunes que tu vas rentrer dans ton alignement. Tu perds rien. Faut pas que t'aies une mentalité de pénurie, faut que tu aies une mentalité d'abondance. Tu vas avoir Shea Weber qui a fait le Match des Étoiles pis Jeff Petry que tout le monde va vouloir... T'échanges pas ça, tu les entourent. Mettons tu trouves un bon backup à Carey Price l'année prochaine, déjà là tu es une meilleure équipe et tu gagnes des matchs de plus. Amène deux défenseurs dans ton Top-4 avec un peu de chance et là t'as un Top-4 solide avec deux goalers et tu ne changes rien à tes attaquants. Suzuki a un an plus vieux et Kotkaniemi au milieu de l'année est peut-être prêt et tout le monde se blessent pas tous en même temps. Le Canadien se bat-il pour les payoffs? 100%. Pourquoi se débarrasser d'éléments positifs?"

Votre Voix