- HAHA!!!

- Fallait Jean-Charles Lajoie...

- Pour GLORIFIER Phil Danault...

- Il veut lui donner 26 M$ à Phil Danault...sur 5 ans..

- HAHA!!!!

- LA HONTE!!!!

Danault s’est pris en mains. Il est parvenu à trouver la force de caractère nécessaire afin de faire abstraction de tout ce qu’il ne peut pas contrôler. Il joue plus librement et montre une passion redynamisée. 

C’est tout à l’honneur du centre de 28 ans. Ça le replace avantageusement sur la table de négociations en vue de la ratification d’une nouvelle entente. 

On le voit, Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki représentent l’avenir du Canadien au centre. Mais leur progression, aussi intéressante soit-elle, ne permet pas à Marc Bergevin de songer à laisser partir Danault sans heurt. 

Si Eric Staal se met à tout casser, il devient une option, une carte de plus dans le jeu du directeur général. Mettons que c’est pas parti pour ça... 

Jake Evans sera le troisième joueur de centre de l’organisation, mais pas avant deux ou trois saisons. 

26 millions $

Bergevin, dans l’objectif de maintenir son équipe parmi le groupe accédant aux séries éliminatoires, n’aura d’autre choix que de s’entendre avec le clan Danault. 

Mais à quel prix ? Entre les 6 millions $ réclamés et les 5 M$ offerts, l’écart est relativement simple à combler. Suffit d’un peu de bonne volonté. Suffit en fait d’en avoir envie, de part et d’autre. Est-ce que c’est le cas ? Pas certain de ça. Mais vaut mieux parfois laisser la raison l’emporter sur le cœur. 

Me semble que dans le contexte pandémique de gel du plafond salarial, une entente de 26 millions $ sur cinq ans serait une bonne affaire pour tout le monde.

Votre Voix