- Il faut avoir du CULOT..
- Pour viser les arbitres...
- Quand la seule raison qui explique pourquoi les Sharks sont en finale de conférence..
- C'est justement l'aide des arbitres.
Logan Couture n'a pas digéré qu'on ne décerne pas une pénalité majeure à l’attaquant des Blues de St. Louis Ivan Barbashev pour sa mise en échec à l’endroit de Tomas Hertl. Ce dernier a raté l’intégralité de la troisième période.
Couture a insinué que la porte a été ouverte pour ce genre de geste lorsque le département de la sécurité de la Ligue nationale n’a pas suspendu Samuel Blais pour un coup asséné à Justin Braun plus tôt dans la série.
«J’ai vu le coup sur Hertl. Je viens de voir la reprise. Ouais, c’est dur à avaler. Mais quand il y en a eu un plus tôt lors du troisième match sur Braun et que rien n’est arrivé, j’imagine qu’ils peuvent le refaire, n’est-ce pas?», a ironisé le joueur de centre des Sharks à la suite du revers de 5-0 de son équipe.
L’entraîneur-chef Peter DeBoer croit pour sa part que le match aurait pu prendre une autre tournure si les officiels avaient imposé cinq minutes de pénalité à Barbashev pour ledit coup aux dépens d'Hertl.
«Je crois que nous avons assez bien joué en première période pour retraiter au vestiaire avec une avance. Il y avait probablement une pénalité majeure sur Hertl qui, si elle est appelée, est le genre de jeu qui change le cours d’un match.»