Humiliation publique pour Pierre-Luc Dubois

Humiliation publique pour Pierre-Luc Dubois

Par David Garel le 2023-12-14

La soirée d'hier a été un véritable cauchemar pour Pierre-Luc Dubois. Malheureusement pour le Québécois, il a été humilié sur toute la ligne.

De l'autre côté, Gabriel Vilardi, obtenu par les Jets dans la transaction de Pierre-Luc Dubois (avec Alex Iafallo, Rasmus Kupari et un choix de 2e ronde en 2024) a réussi à voler la vedette à Los Angeles avec une performance exceptionnelle, cumulant 4 points (1 but, 3 passes différentiel de +5) dans une victoire de 5-2 des Jets contre les Kings.

Il est clair que le DG Rob Blake avait des gros regrets en voyant Dubois s'enliser un peu plus...encore et encore...

Le constat est d'autant plus frappant lorsque l'on compare les deux joueurs. Alors que Dubois semble s'effondrer dans une saison difficile malgré son faramineux salaire de 8,5 millions de dollars par année étalé sur 8 ans, Vilardi émerge comme une force dominante sur la glace.

Sans oublier tous les autres éléments qui l'accompagnaient dans la transaction. Les Jets ont vraiment volé les Kings.

5 maigres buts, 7 maigres passes pour 12 maigres points en 26 matchs...et un différentiel de -4...

On dirait les statistiques de Brendan Gallagher.

Avec sa passe d'hier, Dubois obtenait son 4e point à ses 13 derniers matchs. Il n'a pas marqué à ses 10 derniers matchs. On vous avait prévenu; Dubois est le joueur le plus surestimé de la LNH.

La soirée a été marquée par l'humiliation publique du Québécois, Cela contraste vivement avec la performance de Vilardi, qui a su se démarquer et faire preuve d'une éclatante efficacité offensive. Il est indéniable que la soirée a été un moment de revanche pour Vilardi, qui a envoyé le message à son ancien DG qu'il s'est trompé sur toute la ligne.

Dans le monde compétitif du hockey professionnel, chaque match est une opportunité de se comparer et de prouver sa valeur, surtout lorsqu'on empoche le salaire de Dubois.

Alors que Vilardi a réussi à donner tous les regrets du monde aux dirigeants des Kings, Dubois a joué comme un joueur qui s'est écroulé devant son DG...et son ancien DG, Kevin Cheveldayoff.

Les journalistes de Los Angeles urgent Dubois de se réveiller et de rebondir face à cette adversité. Ils ne le connaissent pas. Dubois n'était, n'est et ne sera jamais un gagnant dans l'âme.

On ne le répétera jamais assez: l'un des joueurs les plus surestimés et les plus surpayés de la LNH.