Le Québec a retenu son souffle alors que la nouvelle de la grave infection au sang de Paul Arcand a secoué la province.
Un visage emblématique du monde de la radio et journaliste-animateur le plus populaire de l'histoire du Québec, Paul Arcand a suscité l'inquiétude de milliers d'auditeurs et de fans.
Cependant, la lumière au bout du tunnel s'est révélée plus brillante que jamais lorsque le vétéran de la radio était de retour en ondes aujourd'hui.
« La bonne nouvelle, c’est que tout est sous contrôle, mais ce n’était pas possible pour moi de venir travailler avec ce traitement-là, par intraveineuse, aux six heures, c’était un peu complexe à gérer. Je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie personnelle, mais aujourd'hui, je voulais vous raconter mon histoire".
L'infection au sang a été une épreuve difficile pour Paul Arcand, et les ondes radiophoniques ont ressenti son absence.
Les rumeurs circulaient, les inquiétudes grandissaient, mais la résilience d'Arcand a prouvé qu'il était bien plus qu'un simple animateur radio. Sa force intérieure et sa détermination à surmonter cette épreuve ont été applaudies par des milliers de fans à travers la province.
C'est avec soulagement que le Québec a accueilli la nouvelle de son retour au micro du 98,5 FM. Arcand lui-même a tenu à rassurer ses fidèles auditeurs sur son état de santé, affirmant qu'il se sentait bien et prêt à reprendre son rôle bien-aimé.
« Merci à tous ceux qui m'ont écrit et merci aux équipes du CHUM. Ils sont dévoués, dédiés, pas juste avec un patient comme moi, je les ai vus avec d’autres."
"L’ouverture d’esprit, leur gentillesse, avec des gens qui ne sont pas bien, qui sont en détresse, je pense que c’est important de le souligner. Il reste plein de problèmes, les salles urgences débordent, les listes d’attentes en chirurgie sont longues, mais il y a encore des gens qui sont dévoués, qui font ce métier-là avec enthousiasme. »
Les ondes radiophoniques, qui semblaient vides sans sa présence toujours immense, se sont à nouveau animées de l'énergie contagieuse de l'animateur.
Alors que l'annonce de la retraite imminente de Paul Arcand en juin 2024 plane au-dessus de la sphère radiophonique québécoise, la joie de le voir de retour pour ses six derniers mois de carrière a éclipsé toute tristesse.
Les auditeurs peuvent désormais savourer chaque instant de la voix légendaire de Paul Arcand, sachant que son héritage radiophonique atteindra un nouveau sommet avant sa retraite bien méritée.
Le soulagement qui a envahi le Québec à la nouvelle de la guérison de Paul Arcand et de son retour sur les ondes a été ressenti à la hauteur de la province au grand complet.
La province est reconnaissante de pouvoir profiter de la présence inestimable de cet animateur exceptionnel pour les mois à venir. Paul Arcand, icône de la radio québécoise, est de retour, prêt à illuminer les ondes une fois de plus.
On va pleurer son départ en juin. Mais pour l'instant, n'y pensons pas et profitons de sa présence...et de sa santé...