TVA Sports a confirmé que l'attaquant russe Ivan Demidov est pratiquement assuré de se rendre à Montréal, à quelques heures du repêchage de la LNH.

Sacha Boisvert est également attendu dans la métropole québécoise. Pour Kent Hughes, directeur général des Canadiens de Montréal, cette situation pourrait faire de lui un héros en sélectionnant un joueur très apprécié par les fans.

Le journaliste Anthony Martineau a révélé cette information sur le réseau social X (anciennement Twitter). Selon les rumeurs, les Blackhawks hésitent entre choisir Demidov ou Artyom Levshunov en deuxième position.

Si Ivan Demidov est encore disponible lors du repêchage, il serait, selon plusieurs sources, le premier choix des Canadiens de Montréal. Demidov aurait eu une rencontre positive avec l’équipe.

« Kent Hughes s'est autant intéressé à la personnalité de Demidov qu’à son style de jeu et son potentiel », a précisé Anthony Martineau.

À Las Vegas, Demidov a également discuté avec les Blue Jackets de Columbus et le Kraken de Seattle.

Par ailleurs, Cayden Lindstrom ne devrait plus être disponible au 5e rang.

« L'intérêt de nombreuses équipes, notamment celles du top 4, a considérablement augmenté après avoir reçu des informations médicales rassurantes sur le dos de Lindstrom », a expliqué Martineau.

Les rumeurs suggèrent fortement que Cayden Lindstrom pourrait être sélectionné dans le top 5, les Blue Jackets ayant manifesté un vif intérêt pour lui et les Flyers de Philadelphie qui font tout pour l'obtenir. 

Le Québécois Sacha Boisvert aurait fait forte impression auprès des Canadiens. Le recruteur Serge Boisvert a assisté aux deux derniers entraînements de Boisvert à Trois-Rivières.

« Selon mes sources, Nick Bobrov aurait été totalement charmé par l'entretien avec Sacha lors du Combine », a rapporté Martineau.

Ivan Demidov et Sacha Boisvert à Montréal...le CALL de TVA Sports...

Si cela arrive, Martineau va-t-il se faire appeler le NOUVEL INFORMATEUR de TVA SPORTS? Il faut dire qu'il n'est pas le seul à assurer que Demidov sera un membre du Canadien de Montréal.

Les Blackhawks de Chicago semblent déterminés à choisir Artyom Levshunov au deuxième rang. Le directeur général Kyle Davidson a déclaré qu'il savait déjà quel joueur il allait sélectionner, et tous les signes indiquent que ce sera le défenseur biélorusse.

Pendant ce temps, les Ducks d'Anaheim semblent se diriger vers un autre défenseur, probablement Zeev Buium ou Anton Silayev. Les Blue Jackets de Columbus devraient sélectionner Cayden Lindstrom. 

Les chances sont au maximum pour qu'Ivan Demidov devienne un membre des Canadiens de Montréal, tout comme Cayden Lindstrom. Les partisans devront remercier les Blackhawks et Artyom Levshunov si cela se produit.

On le remercie maintenant. Et on va imprimer le nom de Demidov derrière le chandail du Canadien de Montréal...

À suivre...

Votre Voix