Les spéculations autour du repêchage de la LNH 2024 s'intensifient, et les discussions sur les choix potentiels des équipes se multiplient. Le portrait devient de plus en plus clair.

Les médias russes, tout comme de plus en plus d'analystes nord-américains, pensent que les Canadiens de Montréal pourraient sélectionner Ivan Demidov, un attaquant russe très talentueux, si celui-ci est disponible lorsqu'ils auront leur tour de repêchage.

Les Blackhawks de Chicago, qui détiennent le deuxième choix, semblent hésiter entre Artyom Levshunov, le défenseur bélarusse, et Ivan Demidov.

Selon les propos de Levshunov rapportés par le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports, les Blackhawks ont manifesté un intérêt soutenu pour lui tout au long de la saison, ce qui pourrait indiquer une préférence pour un défenseur à ce stade du repêchage.

Levshunov a également eu des discussions avec les Canadiens de Montréal durant le Combine, suggérant que ces équipes évaluent sérieusement leurs options. Mais même si le CH fait ses devoirs de parler à tout le monde, tout le monde sait que leur plan A est Ivan Demidov et Cayden Lindstrom leur plan B.

Pour les Canadiens de Montréal, voir les Blackhawks choisir Levshunov serait idéal, car cela augmenterait la probabilité que Demidov soit encore disponible au cinquième rang, où Montréal pourrait alors le sélectionner. Surtout que le défenseur Anton Silayev sera sélectionné par les Ducks (3e rang) ou les Blue Jackets (4e rang).

Demidov est réputé pour ses habiletés individuelles exceptionnelles, et son ajout à l'équipe serait perçu comme un coup de maître au 5e rang. En terme de talent brut, il est supérieur à Macklin Celebrini selon nous.

Cependant, si Demidov est déjà sélectionné avant que les Canadiens n'aient leur tour, Montréal se tournera vers Cayden Lindstrom (option B), puis Beckett Sennecke (option C).

En attendant, Kent Hughes, Jeff Gorton et Martin St-Louis vont s'envoler à Miami avant le repêchage alors que l'agent de Demidov, Dan Milstein, a organisé un "combine privé" pour ses clients russes. On va pouvoir alors évaluer la gravité de sa blessure à la cheville.

Son entraîneur en Russie, Roman Rotenberg, a affirmé ceci: 

« Il a une blessure grave, une lésion des ligaments de la cheville. Ce sera une affaire de plusieurs mois. Il se rétablira, heureusement il n'y a pas de fracture».

Bonne nouvelle. Ivan Demidov n'a jamais été aussi proche de Montréal. Nous rêvons éveillé en ce moment..

Votre Voix