Le nom d'Ivan Demidov fait déjà écho comme une étoile montante à surveiller lors du prochain repêchage de 2024.

Le jeune prodige russe, à la fois exceptionnel offensivement et physiquement engagé, est devenu une cible de convoitise pour plusieurs équipes.

Le Canadien de Montréal n'aura pas le choix d'étudier son dossier.

La question se pose désormais : le CH doit-il tout faire pour mettre la main sur ce talent prometteur après avoir laissé passer Matvei Michkov l'an dernier?

Demidov se distingue par son dynamisme sur la glace. 

Il ne se contente pas seulement d'apporter une contribution remarquable sur le plan offensif, mais il est également impliqué physiquement dans toutes les facettes du jeu. 

Sa capacité à protéger la rondelle, à se battre pour elle et à s'impliquer défensivement fait de lui un joueur complet, une rare combinaison de talent et d'engagement.

Actuellement, les projections le placent parmi les premiers choix du prochain repêchage, potentiellement dans le top 5. 

Cependant, le Canadien occupe actuellement la 8e position pour le repêchage de 2024. 

Pour avoir une chance de mettre la main sur Demidov, il serait impératif de voir le CH descendre davantage au classement. 

La période après la date limite des transactions pourrait offrir cette opportunité, surtout avec les départs probables de Sean Monahan et Jake Allen.

Ce jeune joueur pourrait être le catalyseur qui rajoutera de l'étincelle sur le TOP 6 du CH.

Ses atouts exceptionnels, alliant des mains habiles, un tir de qualité et une créativité remarquable sur la glace, font de lui une véritable vitrine humaine du talent.

Il est donc temps pour le Kent Hughe et son équipe de mettre en œuvre toutes les stratégies nécessaires pour faire atterrir Ivan Demidov. 

Reste à voir quelle direction prendra le Canadien dans les semaines à venir.

À suivre ...

Votre Voix