Ivan Demidov sous-estimé : Kent Hughes stupéfait !

Ivan Demidov sous-estimé : Kent Hughes stupéfait !

Par André Soueidan le 2024-08-29

Il est difficile de comprendre pourquoi certains continuent de sous-estimer le potentiel d’Ivan Demidov, un joueur qui, dès cette saison, évolue au sein du top 6 pour le SKA Saint-Pétersbourg, une des équipes les plus prestigieuses de la KHL.

Pourtant, selon Corey Pronman, expert de The Athletic, même avec la sélection de Demidov au cinquième rang, la reconstruction du CH est loin d’être terminée.

Kent Hughes doit être abasourdi ...

Pronman classe les espoirs des Canadiens au sixième rang de la LNH et estime que « les Canadiens doivent probablement ajouter encore un ou deux autres choix de première ronde pour renforcer leur équipe. »

Cette opinion semble injuste et pourrait refléter une méconnaissance des jeunes joueurs déjà en place et du potentiel immense qu'ils offrent.

Demidov, qui va briller au sein d’un top 6 en KHL avec le SKA St.Petersbourgh, est précisément le type de joueur qui pourrait avoir un impact immédiat dans la LNH.

Penser qu’il ne sera pas une pièce maîtresse du top 6 des Canadiens dès son arrivée est difficile à concevoir pour quiconque suit de près son développement.

Au-delà de Demidov, Hughes a construit une équipe pleine de jeunes talents, tout en respectant le plafond salarial.

Avec des joueurs comme Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki, Cole Caufield, Kirby Dach et maintenant Patrik Laine, le CH est déjà bien positionné pour rivaliser avec les meilleures équipes de la ligue.

En effet, plusieurs observateurs considèrent que la profondeur de l’attaque du CH est non seulement impressionnante, mais qu'elle pourrait devenir un véritable cauchemar pour les défenses adverses dans un avenir proche.

Pronman, cependant, suggère que pour obtenir les choix nécessaires à la poursuite de la reconstruction, les Canadiens devraient probablement manquer les séries éliminatoires pour une quatrième année consécutive lors de la saison 2024-2025.

Cette idée semble totalement déconnectée de la réalité.

Hughes, en tant que gestionnaire avisé, pourrait très bien penser que son équipe est bien plus proche de la compétition qu’on ne le croit.

L’arrivée de Demidov n’est qu’un des nombreux coups de maître réalisés par Hughes.

Il a su tirer parti des occasions sur le marché pour amener des joueurs établis tout en préservant une flexibilité salariale comme Patrik Laine.

Cette gestion permet aux Canadiens de viser bien plus haut que de simples choix de repêchage.

Des joueurs établis dans la LNH, comme Mitch Marner ou Mikko Rantanen, sont beaucoup plus en ligne avec les ambitions du CH.

La direction est probablement prête à attirer des superstars capables de faire une différence immédiate et de propulser l’équipe dans le haut du classement que de miser davantage sur d'autres choix de premières rondes.

C'est absurde...

Nous pouvons donc spéculer que Hughes pourrait être surpris lorsque certains continuent de penser que les Canadiens doivent encore se concentrer sur l’accumulation de choix de première ronde.

Le travail effectué jusqu’à présent montre clairement que le CH est sur le point de franchir une étape cruciale dans sa reconstruction.

L’idée que cette équipe aurait encore besoin de plus de jeunes prospects est non seulement erronée, mais elle pourrait sous-estimer gravement le potentiel déjà présent au sein de l’organisation.

Avec un noyau jeune, talentueux et prêt à performer, les Canadiens de Montréal sont bien placés pour surprendre la LNH dans les prochaines saisons.

Même si nous ne connaissons pas la réaction exacte de Hughes, il est possible de penser qu’il soit perplexe devant ceux qui continuent de sous-estimer l’impact imminent de joueurs comme Ivan Demidov.

Le CH est sur le point de redevenir une puissance dans la ligue, et ce n’est pas en accumulant plus de choix au repêchage, mais en maximisant le talent déjà en place.

Les Canadiens sont prêts à passer à l’étape suivante, et ceux qui continuent de douter risquent de se retrouver rapidement dépassés par les événements.

L’avenir est prometteur pour le Tricolore, et Hughes est sans doute déterminé à montrer que cette équipe est bien plus proche du succès qu’on ne le pense.

Amen