Les partisans du Canadien de Montréal se montrent de plus en plus impatients face à la situation délicate d’Ivan Demidov, réclamant que Kent Hughes et Jeff Gorton prennent des mesures pour amener la jeune star russe au Québec dès que possible.
Depuis son repêchage avec le cinquième choix en juin dernier, Demidov a montré des signes évidents de son immense potentiel offensif.
Malheureusement, son développement est actuellement freiné par un manque de temps de glace avec le SKA de St-Petersburg en KHL, où l’entraîneur-chef Roman Rotenberg continue de lui faire réchauffer le banc, au grand désespoir des fans montréalais.
Lors de son dernier match, Demidov n’avait passé que 7 minutes et 32 secondes sur la glace, une situation devenue de plus en plus "normale" ces dernières semaines.
Aujourd’hui encore, l’attaquant n’a joué que 4 maigre minutes et 7 secondes, relégué sur le banc pendant tout le troisième tiers.
Cette gestion incompréhensible du temps de jeu commence à inquiéter non seulement les partisans, mais aussi les dirigeants du Canadien.
Le développement d’un joueur ne peut se faire en restant sur le banc, et Rotenberg, qui avait pourtant affirmé avoir un plan de développement pour Demidov, contredit ses propres paroles.
Cette situation pousse les partisans à demander une intervention directe de l’état-major montréalais.
Certains affirment même que le Canadien pourrait négocier une compensation financière avec le SKA pour libérer Demidov de son contrat, qui expire dans moins d’un an.
Mais même si le SKA acceptait, un autre obstacle de taille demeure : Demidov est toujours interdit d’entrer au Canada en raison de l'absence de visa, compliquant toute possibilité de rejoindre les Canadiens cette année.
C’est d’autant plus frustrant que Demidov, malgré ses limitations en temps de jeu, figure parmi les meilleurs pointeurs de son équipe et a été nommé recrue du mois dans la KHL.
Mais pour Rotenberg, cela ne semble pas suffisant pour justifier davantage de temps de glace. Ce traitement injuste alimente la frustration des fans montréalais qui ne peuvent s’empêcher de se dire que leur futur attaquant vedette ferait déjà des flammèches dans la LNH.
Kent Hughes et Jeff Gorton sont donc à la croisée des chemins. Faut-il avoir de l’espoir pour une intervention rapide?
Le contrat de Demidov avec le SKA expirera à la fin de la saison, et il a déjà exprimé son désir de ne pas le prolonger, souhaitant rejoindre Montréal dès que possible, au printemps prochain.
Il est peu probable, voire impossible, que le SKA relâche si facilement un talent aussi immense, même avec une compensation financière.
Leur coach préfère le maltraiter pour lui faire payer son désir de rejoindre la LNH le plus tôt possible.
Une véritable honte. La colère sur les réseaux sociaux fait rage. Mais en attendant que son année de calvaire passe, les dirigeants du CH devraient commencer à entamer le processus pour son visa.
Être interdit de rentrer au Canada quand tu es le prodige du Canadien de Montréal...ça ne fait pas sérieux...