- Il est temps de WAKE UP...
- Jack Hughes ne sera pas repêché par son père...
- Il le sait...
« Il a été mon entraîneur tout au long de ma jeunesse et il a toujours mis l'accent sur certains aspects de mon jeu ».
« Mais cette année, surtout après qu'il ait accepté le poste à Montréal, il m'a laissé faire mes choses de mon côté et trouver les réponses par moi-même. Ça m'a aussi fait comprendre qu'il ne serait pas toujours là pour me guider dans mon parcours et que je devais en prendre davantage sur mes épaules. »
« On en a parlé à la maison. Je pense que c'est ma mère ou mon frère qui lui a demandé s'il considérerait cette option de me sélectionner. Il a dit non au début, mais il a ajouté que si j'étais le meilleur joueur disponible lorsque ce serait leur tour de parler, et que tout le personnel était d'accord, il le ferait."
« Mais il a précisé qu'il ne me sélectionnerait pour aucune autre raison. Si je ne suis pas le meilleur disponible, je ne serai pas un Canadien de Montréal. »
Je pense que mon sens du jeu et mon intelligence sont mes plus grandes qualités, et ça, c'est grâce à mon père »
« Il a évolué dans le hockey toute sa vie et il m'a dirigé pendant plusieurs années.
« Il m'a enseigné tout ce que je sais et ça m'aide évidemment beaucoup. Ça me vient plus naturellement. »
« La plupart des dirigeants ont déjà négocié avec mon père, qu'ils l'aiment ou pas, a dit Jack avec le sourire. On me demande souvent à quel point je pense pouvoir en apprendre plus sur le hockey, m'améliorer et me développer davantage après avoir grandi dans un tel environnement. »