Si Jacques Demers pouvait parler, il ferait la leçon à Martin St-Louis.

Demers aurait fait cette déclaration envers Josh Anderson.

Oui, Jacques Demers avait du "guts". Il avait du courage. Et il ne passait pas par 4 chemins. Il ne dorlotait pas ses joueurs. Mais il les aimait du plus profond du coeur.

Vincent Damphousse était comme l'un de ses fils. Mais parfois, il faut dire la vérité à nos enfants. Il ne faut pas les dorloter toujours, sinon, ça fait des enfants rois. 

Il est temps de serrer la vice pour Martin St-Louis. Il faut qu'il arrête de toujours protéger ses joueurs. Il n'y a rien de mal à les motiver via les médias. Demers avait cette capacité d'installer le feu dans le coeur de ses joueurs. 

Est-ce que St-Louis est capable de transformer son vestiaire? Est-il capable d'aller chercher le meilleur de chacun? Est-il capable de les enflammer en étant dur parfois?

Les joueurs du CH sont trop confortables en ce moment. Ils savent que le gentil Martin ne pas va leur taper sur les doigts. Ils sont au courant que le gentil Martin va continuer de le traiter avec empathie et candeur...pour ne pas dire de la mollesse. 

Cette vidéo est une leçon pour Martin St-Louis. Parfois, il ne faut pas se sentir mal pour dire la vérité. Il faut arrêter d'avoir peur de blesser les sentiments de ses joueurs millionnaires qui n'arrivent pas à la mettre dedans.

On comprend l'approche "amicale et douce" de Martin St-Louis. Cela a ses bons côtés. Les joueurs ont confiance en lui. Mais la ligne est mince entre avoir confiance et être trop confortable. En ce moment, avouons-le, il manque d'autorité dans ce vestiaire.

Tu es payé des millions. Pour que tu la mettes dedans. Point final. Même chose pour Cole Caufield. La vérité pure et simple. Pas de "flafla". Juste la vérité.

Merci Monsieur Demers...

Votre Voix