Jacques Martin rit de ceux qui rappellent aux Penguins....

Jacques Martin rit de ceux qui rappellent aux Penguins....

Par Marc-André Dubois le 2020-07-22

- Jacques Martin rit de ceux qui rappellent aux Penguins....

- Le PRINTEMPS HALAK...et l'élimination surprise des Penguins...alors qu'il était COACH du CH...

«Ça fait dix ans que c’est arrivé tout ça. Il reste combien de joueurs chez le Canadien qui ont vécu ces séries? Un? Carey? Et ici à Pittsburgh, il en reste trois – Crosby, Malkin, Letang – peut-être. Je suis convaincu que les médias et les partisans parlent déjà et parleront beaucoup de cette série en 2010. Mais ici, on n’en parlera pas. C’est du passé. On se concentre à bien préparer notre club et notre attention sera centrée sur ce que nous devons faire et bien faire pour mousser nos chances de victoires».

«Ce premier duel sera encore plus difficile cet été, car nous disputerons une courte série et tous les clubs seront exactement au même niveau. Tu veux toujours bien amorcé une série, mais dans le cas d’un duel trois de cinq, tu ne peux pas de permettre de tomber rapidement de l’arrière».

«Les règles imposées par la LNH dans le cadre du retour au jeu nous obligent à rester muets sur la nature des blessures. Mais je crois qu’il est possible de dire tout en respectant les directives qu’il n’y a pas d’inquiétude quant à son état de santé et que Sidney devrait reprendre l’entraînement au cours des prochains jours. Il reste encore beaucoup de temps d’ici le premier match qui sera disputé le premier août.»

«Nos joueurs étaient pratiquement tous présents lors de la phase deux. Lorsque nous avons pu y aller avec des groupes de 12, nous avions deux groupes complets, plus les réservistes en alternance sur la patinoire. Lors de la première journée du camp, nos gars étaient vraiment en avance. On affiche déjà beaucoup d’intensité.»

«Si tout va comme prévu, tous nos gars seront disponibles pour les deux derniers matchs simulés. Ça nous permettra d’y aller avec trois trios et cinq défenseurs de chaque côté alors que nous avions des effectifs limités lors des deux premiers matchs. Ça nous donnera une meilleure d’idée d’où nous sommes rendus.»

«On a déjà fait beaucoup de vidéo pour améliorer certains aspects généraux de notre jeu et survoler les habitudes du Canadien. Mais une fois à Toronto, on aura encore une semaine d’entraînement pour aller plus en détail sur les stratégies spécifiques à mettre en place en vue de notre série contre Montréal.»

«Ça fait du bien de reprendre une vie presque normale. Comme dans la région de Montréal et au Québec – il a passé la majeure partie de la pandémie en Estrie avec sa conjointe et dans l’Est ontarien où vivent ses deux filles, ses petits-enfants et le reste de sa famille – la vie reprend son cours à Pittsburgh. Les autorités ont resserré les protocoles de déconfinement en raison de nouveaux cas de Covid. Les gens doivent porter un masque dans les lieux publics et il n’y a que les terrasses qui sont ouvertes dans les restaurants. Mais on s’habitue. Surtout avec les masques qui deviendront la norme j’ai bien l’impression.»