Le sort de Jake Allen avec le Canadien de Montréal semble incertain, laissant les amateurs et les observateurs se demander si son dernier départ contre les Prédateurs de Nashville le 5 mars 2024 était le clap de fin pour le gardien de 33 ans dans le chandail tricolore.
Les rumeurs circulent selon lesquelles le directeur général Kent Hughes cherche désespérément à transiger Allen, mais les défis financiers pourraient entraver ses efforts.
Avec une performance en dents de scie cette saison, affichant une moyenne de buts alloués de 3.68 et encore un an à son contrat de 3.8 millions de dollars, Allen pourrait être difficile à échanger sans que le Canadien ne retienne une partie de son salaire.
Si, il y a deux saisons, l'espoir était d'obtenir au moins un choix de deuxième ronde ou un joueur établi de calibre B en retour, la réalité actuelle pourrait être bien différente.
La situation des Flames de Calgary avec Jakob Markstrom pourrait également influencer le marché des gardiens.
Bien que les Flames soient toujours officiellement en lice pour les séries dans l'Ouest, la possibilité que le DG décide de transiger Markstrom, surtout en étant à sept points des Prédateurs, pourrait changer la donne.
Si les Flames abandonnent la course aux séries, cela pourrait réduire la voie à Hughes et au Canadien pour explorer des options avec Jake Allen.
Mais la patiente est une vertue...
Si la tranasaction ne se fait pas ce vendredi, vous pouvez vous assurez que Kent Hughes reprendra ses négos en juin lors du repêchage. À suivre