Jake Allen abandonné par les médias québécois.

Qui clament en choeur que cela doit être Samuel Montembeault qui soit envoyé devant le filet contre les Red Wings de Détroit.

Jake Allen a commencé l'année comme gardien numéro un. Il est devenu le gardien numéro trois. Puis, il attend de savoir s'il va redevenir le numéro deux. Dans le fond, il attend de savoir s'il sera échangé ou ce sera Cayden Primeau.

Mais Allen voulait le départ de tout coeur demain. Pendant ce temps, les médias québécois francophones mettent la pression pour que Samuel Montembeault obtienne le départ afin de fêter son contrat de trois ans et recevoir une ovation debout du Centre Bell.

Maxim Lapierre a été sans détour sur les ondes du 98,5 FM.

«C’est dur. Mon choix personnel, ce serait Montembeault. C’est un bon timing, on vient de lui confirmer qu’on lui faisait grandement confiance. J’aimerais le voir dans le filet. Il fait le travail quand il est devant le filet. Je trouve que c’est un gardien structuré.»

L'ancien coach des gardiens du CH, Stéphane Waite, est persuadé qu'il faut traiter Montembeault comme un gardien numéro un.

«J’ai hâte de voir si on continue la rotation. Éventuellement, va falloir que Samuel obtienne la part du lion. Va falloir éventuellement lui donner des séquences de deux, trois matchs. C’est écrit dans le ciel, mais ça va arriver quand? La semaine prochaine ou dans deux mois? C'est la direction qui possède la réponse.»

«Il va devenir encore meilleur quand il va jouer encore plus de matchs. Samuel va bien, mais il peut devenir encore meilleur avec un certain rythme, de jouer quelques matchs en ligne. Tous les gardiens aiment ce rythme, quand ça va bien, d'obtenir deux ou trois départs de suite.»

Pauvre Jake Allen. Il doit prendre le contrat de Montembeault comme un signe que sa retraite approche. Il devait espérer secrètement que Montembeault soit échangé.

Mais maintenant, c'est clair et net que Allen est un indésirable. Il sait que l'avenir ne passe pas par lui. Il le savait. Mais maintenant, il en a la confirmation.

Allen ne l'avouera jamais, mais la prolongation de contrat de Montembeault doit transpercer son coeur. Cela ne doit pas être facile de voir la retraite arriver à grands pas. Surtout, il entend tous les médias qui veulent l'envoyer au ballottage ou le vendre à rabais sur le marché des transactions en retenant une partie de son salaire.

Il entend la télé et les lignes ouvertes qui ne veulent plus rien savoir de lui. Il pensait que la déconfiture de Cayden Primeau était une bonne nouvelle. Il pensait même que Primeau allait être le gardien écarté et que ce serait le jeune qui allait être soumis au ballottage.

Et ce matin, il s'est levé. Et il a vu la prolongation de contrat de Montembeault. Et son monde en en train de s'écrouler. Jake Allen est abandonné par les fans...et maintenant par les médias.

La fin approche pour Allen. De quelque manière que ce soit...

Votre Voix