Jake Allen doit être envoyé à Laval

Jake Allen doit être envoyé à Laval

Par André Soueidan le 2023-11-26

Le problème de Kent Hughes en ce moment, c'est qu'il ne veut pas perdre ni Samuel Montembeault, ni Cayden Primeau. Kent Hughes n'a peut-être plus le choix de prendre la seule décision qui s'impose dans les circonstances: envoyer Jake Allen à Laval.

Évidemment, personne ne va le réclamer au ballottage. Mais il faut se rendre à l'évidence. Jake Allen n'est pas échangeable au moment où l'on se parle. À moins de retenir une partie de son salaire, ce qui pourrait être la deuxième option. Comme Martin St-Louis avec Josh Anderson, Kent Hughes ne peut plus justifier cette rotation à trois qui semble énerver tout le monde.

Surtout, Kent Hughes doit préserver l'avenir prometteur que serait un tandem composé de Cayden Primeau et Samuel Montembeault. Dans cette optique, l'envoi de Jake Allen à Laval apparaît comme la seule solution viable.

Jake Allen est prévisible comme gardien. Quelques bons matchs et après, il s'effondre. Cela a été comme ça durant toute sa carrière. Il a même dû prendre un congé "psychologique" lorsqu'il était avec les Blues de St-Louis parce qu'il n'était plus capable d'arrêter une rondelle. Il était parti chez lui pendant de longues semaines en plein dans le calendrier régulier de la LNH.

On peut bien voir que Allen est ébranlé en ce moment. Il vit ses derniers moments dans la LNH. C'est à coup sûr son dernier contrat. (se terminant en 2025, 3.85 M$ par année)

Primeau et Montembeault représentent l'avenir du Canadien de Montréal, en attendant Jacob Fowler. Le développement de Cayden Primeau doit continuer et être une priorité. Montembeault aussi doit continuer de se développer, même à 27 ans. Après tout, il n'a joué 112 matchs en carrière dans la LNH.

À un moment donné, cette situation doit cesser. Si Kent Hughes n'est pas capable de transiger Jake Allen, qu'on l'envoie à Laval. C'est la seule solution qui fait du sens...