Le Canadien de Montréal fait partie des équipes intéressées par Jake DeBrusk, l'ailier des Bruins de Boston.

Toutefois, selon ce que nous entendons, DeBrusk ne viendra jamais chez l'ennemi montréalais. Les Oilers d'Edmonton seraient les grands favoris pour le signer.

Depuis quelques années, on entend souvent que Jake DeBrusk devrait rejoindre les Oilers d'Edmonton. Si nous avions un dollars pour chaque fois que ce bruit courait, nous aurions tous de quoi payer son prochain contrat.

Maintenant que DeBrusk est sur le point de devenir agent libre, les Oilers ont leur meilleure chance de l'amener pour de bon.

La saison dernière, DeBrusk a marqué 19 buts et ajouté 21 passes décisives pour les Bruins de Boston. Bien que ces statistqiues soient les plus basses de ces dernières saisons, cela pourrait en fait aider les Oilers à le signer cet été. Avec une masse salariale serrée pour les Oilers, tout levier en négociation de contrat est utile.

Plus tôt cette semaine, la majorité des médias d'Edmonton ont affirmé que trois joueurs qui ne seront pas avec les Oilers la saison prochaine.

Parmi eux se trouvait Warren Foegele, un joueur avec des statistiques presque identiques à DeBrusk, mais avec un but de plus. Foegele demande trop d'argent et Edmonton va lui montrer la porte de sortie.

Pourquoi les Oilers devraient-ils alors dépenser plus pour DeBrusk ? Car il est plus talentueux, et surtout, il vient d'Edmonton.

Les Oilers ont une occasion en or pour faire venir ce buteur né à Edmonton. Ayant marqué près de 30 buts deux fois, DeBrusk pourrait être un buteur supplémentaire pour l'attaque déjà puissante des Oilers, qui ont absolument besoin de profondeur.

Sachant que DeBrusk est originaire d'Edmonton, il pourrait accepter un rabais maison. S'il n'accepte pas de sacrifier quelques dollars, les Oilers ne pourront pas se le permettre.

Mais DeBrusk a grandi en tant que fan fini des Oilers. Ce serait une histoire d'Hollywood que de rejoindre l'équipe après qu'elle ait perdu en 7 matchs.

Le fait que le Canadien de Montréal s'intéresse à Jake DeBrusk, même si ce dernier ne veut rien savoir du Québec, montre clairement que Kent Hughes veut être actif sur le marché des agents libres, tout en évitant de payer trop cher. Cette stratégie n'est pas excitante, mais quand même encourageante pour les partisans du CH.

L'intérêt pour DeBrusk révèle une volonté d'améliorer l'équipe sans pour autant compromettre les finances du club.

En cherchant des joueurs de qualité à des prix raisonnables, Hughes nous prouve encore une fois qu'il comprend l'importance de la gestion financière à long terme, surtout en période de reconstruction.

Hughes veut signer des joueurs autonomes, mais à un prix raisonable. Cette approche prudente pourrait permettre au Canadien de s'améliorer sans risquer de lourdes conséquences financières.

Cet intérêt pour DeBrusk prouve également que Hughes veut faire les séries éliminatoires cette année, ou à tout le moins se battre pour se qualifier.

Après une saison décevante, il est évident que le directeur général ne veut pas revivre une autre année où l'équipe est éliminée des séries en janvier. 

L'intérêt pour Jake DeBrusk est plus qu'une simple rumeur de transaction. C'est la réalité et montre les intentions de Kent Hughes et de la direction qu'il souhaite donner au Canadien de Montréal.

DeBrusk ne veut rien savoir, mais les les partisans du CH peuvent se réjouir de voir leur équipe chercher à s'améliorer tout en gardant les pieds sur terre.

Kent Hughes va bien finir par frapper un coup de circuit...

Votre Voix