- Jean-Charles Lajoie était le GARS PARFAIT...
- Pour mettre Geoff Molson dans les MEILLEURS DISPOSITIONS...
- Afin qu'il vende sa SALADE TRANQUILLEMENT...
«La façon dont ça fonctionne chaque année est que l’on a un plafond salarial avec la LNH. Et ça, c’est son budget (NDLR : à Marc Bergevin), a souligné le propriétaire et chef de la direction du Goupe CH, Geoff Molson. Alors, lui, il doit travailler à l’intérieur de ce budget et il est responsable de le gérer lui-même.
«[...] Mais je pense que cette année, c’était un peu plus différent, car on sent que nos jeunes joueurs commencent à vraiment s’établir sur l’équipe. On est pas mal certain qu’on a un groupe de vétérans sur l’équipe qui sont très bons et qui continuent à être très bons. On a pris la décision que c’était l’année d’injecter des joueurs de l’extérieur pour combler des trous dans l’équipe. Je trouve qu’il a très bien fait et j’ai hâte de voir cette équipe jouer cette année.»
«[...] On veut toujours avoir une bonne équipe et je mets beaucoup de pression sur Marc Bergevin pour réussir à avoir une bonne équipe. Je trouve qu’on commence à y arriver. Les prochaines années vont être très excitantes pour nos partisans.»
«Je ne pense pas que Marc ni moi pensons à court terme. À court terme, c’est le temps dans le plan pour aller de l’avant et signer des joueurs supplémentaires. C’est un processus et ç’a commencé il y a deux ans et demi ou trois ans où on a décidé de rebâtir l’équipe via la jeunesse et certains vétérans qui sont sur l’équipe.
«Et c’était le bon moment. Ce n’était pas un effort pour gagner à court terme. Je pense que Marc a signé ces joueurs à long terme en dit beaucoup.»