Jean-Charles Lajoie n'en finit pas de faire parler de lui, surtout lorsqu'il s'agit de Connor McDavid.

Lors d'une intervention sur son compte X, Lajoie a une fois de plus critiqué le joueur étoile des Oilers d'Edmonton, créant une réaction de colère de la part des internautes. 

Voici ses propos:

« Énoncé non populaire. Que McDavid ne se soit pas présenté pour recevoir le Conn Smythe m’indispose, mais pas tant que les 3 matchs sur 7 où il a été blanchi, dont les matchs 6 & 7. De ce que j’ai vu en entrevue, il a parlé de chances manquées par Hyman et Bouchard mais pas par lui. »

Pour comprendre l’ampleur de la polémique, il faut rappeler que Jean-Charles Lajoie n’en est pas à ses premières attaques à l’encontre de McDavid.

Tout au long de l’année, il a qualifié ce dernier de « poison », un terme particulièrement dur pour décrire l’un des meilleurs joueurs de hockey au monde.

Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Plusieurs se sont dits outrés par les commentaires de Lajoie, l’accusant de chercher le buzz par des critiques gratuites et infondées.

Un internaute a même écrit: « Tu cherches quoi, encore un commentaire gratuit. Tu peux nous dire ce que tu as réalisé comme journaliste dit sportif? Je cherche mais je ne trouve pas. »

La réponse de Lajoie n’a pas apaisé les esprits, bien au contraire:

« Une belle journée à toi Richard. Fait superbement beau partout au Québec aujourd’hui… sauf dans ton petit cœur de petit homme où il semble pleuvoir… ;) »

Un autre internaute a également exprimé son mécontentement:

« Tu cherches toujours le commentaire le plus insignifiant pour faire le buzz. Personne ne comprend pourquoi tu parles contre McDavid. Le joueur est extraordinaire, mais on dirait que juste pour faire parler de toi, tu le discrédites à chaque fois. »

Face à cette situation, une question se pose: Lajoie devrait-il répliquer de cette façon à ses détracteurs ou les ignorer?

Sa réponse moqueuse à Richard démontre une attitude de défi, de conflit, mais est-ce vraiment la meilleure manière de gérer les critiques?

Certains pourraient penser que répondre de manière aussi provocante ne fait que jeter de l’huile sur le feu et ternir davantage son image. D’autres pourraient y voir une manière d’affirmer sa personnalité et de ne pas se laisser intimider.

Au final, Lajoie n'aime pas Connor McDavid. Et il n'aime pas ceux qui s'en prennent à lui. Si tu attaques le meilleur joueur au monde, tu dois t'attendre au retour de l'ascenseur.

Il faudra voir si Jean-Charles Lajoie saura trouver un moyen de calmer les esprits ou s’il continuera à entretenir cette polémique qui, pour l’instant, lui vaut plus de critiques que de soutien dans la population québécoise. 

Lajoie marche sur des oeufs dans ce dossier. Et il en fait une omelette...

Votre Voix