- Jean-Charles Lajoie continue de se faire BOUFFER TOUT ROND...
- Par le 5 à 7 de Yanick Bouchard et Frédéric Plante.
- PIRE ENCORE...
- En un an...
- Lajoie est passé de 25 000 téléspectateurs....à moins de 9000....
En recrutant Jean-Charles Lajoie du 91,9 FM, TVA Sports s’attendait à aplatir son rival et n’a pas lésiné sur les publicités et autopromotions tonitruantes. affirmait Hugo Dumas de la Presse
On le sait, c’est la guerre ouverte entre TVA Sports et RDS, de même qu’entre leurs propriétaires, Québecor et Bell Média. Les gants tombent autant sur Twitter que devant le CRTC.
Malheureusement pour TVA Sports, sa star Jean-Charles Lajoie n’a pas propulsé son équipe au sommet. Selon des chiffres de la firme Numeris, l’émission JiC a intéressé une moyenne de 25 000 téléspectateurs, entre le 14 janvier et le 28 avril. Pendant la même période chez RDS, Le 5 à 7 copiloté par Yanick Bouchard et Frédéric Plante a décroché une moyenne d’audience de 36 000 amateurs, soit 44 % de plus que TVA Sports. (La Presse, Mai 2019)
À l’automne 2018, quelques mois avant le saut sur la glace de Jean-Charles Lajoie, Le 5 à 7de RDS attirait environ 37 000 personnes. La nouvelle programmation de TVA Sports entre 17 h et 19 h n’a donc pratiquement eu aucun impact négatif sur celle de RDS. Pour étoffer davantage ce chapitre statistique, sachez que RDS a obtenu 3,3 % de parts de marché cet hiver, contre 2,8 % pour TVA Sports.
« Honnêtement, c’est bien au-delà de ce à quoi je m’attendais. C’est très prometteur et de bon augure pour la suite. Le 5 à 7 de RDS est implanté depuis 10 ans. Et les habitudes des gens en télé, c’est très important » affirmait Jean-Charles Lajoie.
- Avant la PANDÉMIE...il était à moins de 9000 téléspectateurs...
- Et durant le CORONAVIRUS, il y a des journées où l'on passe en-dessous de la barre des 1000....
- Même la télé communautaire attire plus de gens...
- Jean-Charles Lajoie....un ÉCHEC TÉLÉVISUEL sans précédent...
- Il suit le même chemin exactement que TVA Sports....