- Jean-Philippe Glaude continue de dire qu'il n'a pas été CONTACTÉ par Jeff Gorton...

- Si tel est le cas...

- Il doit être contacté au PLUS CR...

- Que ce soit pour le poste de DG...ou pour le directeur de RECRUTEMENT...

L’étoile montante dans le recrutement au Québec. Il n’a pas mis de temps à gagner de l’influence chez les Predators de Nashville. Son meilleur coup fut de vendre Samuel Girard à ses patrons. Bien des équipes avaient peur de sa petite taille et de son style flamboyant. Glaude a insisté, les Predators l’ont réclamé en milieu de deuxième ronde et il est devenu l’un des meilleurs défenseurs sur la planète!

Ce n’est pas son seul coup de circuit. 

La signature des agents libres Frédérick Gaudreau et de Mathieu Olivier le fait bien paraître. En cette ère du plafond salarial, dénicher un agent libre en mesure d’aider le grand club, ça vaut des millions! Gaudreau a aidé les Predators à se rendre jusqu’en finale de la coupe Stanley en 2017.

Il n’est plus à Nashville, mais il a disputé plus de 100 matchs dans la grande ligue est il maintenant membre en règle du top 9 du Wild. Olivier est pour sa part un employé de soutien qui se promène entre la LNH et la LAH depuis 2018. Un gars de quatrième trio, qui n’a pas froid aux yeux et qui est respecté de ses coéquipiers.

Glaude, c’est aussi la sélection au 4e tour d’Alexandre Carrier, maintenant établi avec les Predators. Et pas plus tard qu’au dernier repêchage, il a convaincu ses patrons de s’avancer au repêchage pour réclamer Zachary L’Heureux en fin de première ronde, coupant ainsi l’herbe sous le pied du Canadien! 

Âgé de 40 ans, Glaude en est à sa neuvième année comme recruteur dans la LNH. Engagé d’abord à temps partiel, Glaude a rapidement été invité à faire de sa passion son gagne-pain. Depuis 2020, les Predators ont étiré son mandat, il couvre aussi la OHL.

Votre Voix