Le monde des médias québécois est en train de dégénérer, alors que les passions s'enflamment, jetant des étincelles qui incendient les esprits et divisent les opinions.

C'est dans ce tourbillon de controverses et de débats que Jeff Fillion, la personnalité médiatique la plus controversée du Québec, a récemment déclenché une tempête en attaquant violemment le journaliste sportif de La Presse, Simon-Olivier Lorange.

La raison de cette sortie explosive remonte à une confrontation verbale entre Lorange et le célèbre chroniqueur sportif Réjean Tremblay.

Lorange avait publiquement accusé Tremblay d'être un pro-Poutine, insinuant que Tremblay approuvait les actions de Poutine en Ukraine et dans son propre pays.

Cette accusation a été comme une étincelle dans une poudrière, incitant Fillion à prendre les armes verbales contre Lorange, le traitant de tous les noms et remettant en question son intégrité journalistique.

Pendant que ces querelles médiatiques font rage, une tragédie s'est déroulée à des milliers de kilomètres de là.

Un héros de la résistance, Alexeï Navalny, a perdu la vie, victime des représailles du régime de Poutine. Navalny, farouche opposant de Poutine, a sacrifié sa vie pour défendre les idéaux de liberté et de démocratie, bravant le pouvoir autoritaire de son gouvernement.

Alors que les médias québécois se concentrent sur les échanges houleux entre Fillion, Tremblay et Lorange, il est essentiel de se rappeler la véritable tragédie qui se déroule sous nos yeux.

Navalny a perdu la vie en héros. Son courage et sa détermination à tenir tête à Poutine resteront gravés dans l'histoire comme un exemple de bravoure et de sacrifice.

Il est temps de détourner notre regard des querelles superficielles des médias et de rendre hommage à la mémoire d'un homme qui a donné sa vie pour la liberté.

Votre Voix