Les Blue Jackets de Columbus ont officiellement demandé au Canadien de Montréal pour entamer des discussions avec Jeff Gorton au sujet du poste directeur général de l'équipe.
Le président des Blue Jackets, John Davidson, nourrit l'espoir de retrouver son ami de longue date à Columbus, après avoir partagé une expérience en montagnes russes à New York, où tous les deux ont été congédiés de façon injuste.
Pour John Davidson, cette démarche va bien au-delà du simple recrutement d'un nouveau directeur général. C'est l'opportunité de ramener à Columbus un visage familier, un allié de confiance avec qui il a partagé des hauts et des bas à travers les défis de la gestion d'une équipe de la LNH.
Leur complicité forgée à New York est une ressource inestimable dans le monde exigeant de la LNH. Jeff Gorton, de son côté, semble déterminé à retrouver un rôle de premier plan en tant que directeur général dans la ligue.
Après avoir été vice-président chez le Canadien de Montréal, il aspire à revenir au cœur des opérations et à influencer directement le destin d'une équipe. En ce moment, il n'est que le conseiller de Kent Hughes, même s'il porte le titre de vice-président.
Les Blue Jackets offrent une opportunité idéale pour Gorton, avec une organisation prête à investir dans le renouveau et à bâtir une équipe compétitive avec une très bonne base.
Les chances de voir Jeff Gorton quitter le Canadien de Montréal pour rejoindre les Blue Jackets semblent bien réelles. Avec l'appui de John Davidson et l'attrait d'un nouveau défi, il pourrait bien tourner la page sur son rôle de vice-président et embrasser à nouveau le titre de directeur général avec enthousiasme.
Pour le Canadien de Montréal, la possibilité de perdre Jeff Gorton représente une inquiétude assurément. Son expertise et son leadership ont été des atouts précieux pour Kent Hughes dans ses débuts comme DG.
Reste à voir si Geoff Molson va accepter de laisser parler Gorton aux Blue Jackets. S'il n'a pas un coeur en pierre, il n'aura pas le choix.