Jeff Skinner pourrait bien être la prochaine acquisition surprenante des Canadiens de Montréal, et ce, pour des peanuts.

Martin St-Louis, l'entraîneur-chef des Canadiens, a exprimé son besoin d'un attaquant gaucher capable de marquer des buts. Avec le possible rachat du contrat de Skinner par les Sabres de Buffalo, il pourrait être prêt à signer à rabais avec Montréal.

Skinner, qui a toujours été la bête noire du CH en marquant régulièrement contre eux, a avoué que jouer au Centre Bell serait un rêve pour lui.

Imaginez jouer sous la direction de Martin St-Louis à Montréal pour un salaire ridicule. Après une saison décevante en 2024-2025, où il a cumulé 24 buts et 22 mentions d’aide pour 46 points en 74 matchs, l'avenir de Skinner avec les Sabres semble scellé.

L’informateur Elliotte Friedman, de Sportsnet, a révélé que Buffalo pourrait racheter le contrat de l’athlète de 32 ans cet été

"Je pense que c’est possible", a-t-il déclaré en ondes mardi.

"Évidemment, personne ne parle, mais il y a eu quelques bruits autour de la Ligue nationale. Le mot est certainement là qu’un éventuel rachat de Jeff Skinner est une possibilité."

Si les Sabres décident effectivement de racheter l’entente de l'ailier, ils seront pénalisés pour les six prochaines saisons.

Skinner aurait un impact de 1,44 million $ la première année, 4,44 millions $ la deuxième, et 6,44 millions $ la troisième année.

Ensuite, il représenterait un montant de 2,44 millions $ pour les trois dernières saisons. Skinner possède encore trois années à son contrat de huit ans et 72 millions $ signé avec les Sabres en juin 2019.

Cette situation ouvre la porte à une opportunité unique pour les Canadiens de Montréal. En signant Skinner à rabais, ils pourraient ajouter un attaquant expérimenté et prolifique à leur alignement. On parle quand même de 357 buts en 1006 matchs dans la LNH. (670 points)

La combinaison de son talent naturel pour marquer des buts et de sa motivation à jouer pour une équipe qu'il admire pourrait s'avérer être un coup de circuit. Il a quand même marqué 35 buts il y a deux ans et 33 buts la saison d'avant.

Jeff Skinner à Montréal pour des peanuts pourrait devenir une réalité, une chance en or pour Martin St-Louis d'améliorer son attaque avec un joueur qui rêve de briller au Centre Bell.

Votre Voix