Le nom de Jesperi Kotkaniemi recommence à circuler à Montréal alors que des rumeurs de transactions impliquant le joueur finlandais refont surface.
Le Canadien de Montréal aurait manifesté son intérêt pour Martin Necas répète Pierre LeBrun. De leur côté, les Hurricanes semblent vouloir se débarrasser du contrat de Kotkaniemi sans avoir à le racheter, ce qui pourrait ouvrir la porte à un échange intéressant pour les deux équipes.
Selon Habs Fan TV, une source populaire parmi les fans du CH, beaucoup de discussions entourent un possible retour de Kotkaniemi à Montréal en échange de Necas.
Voici ce qu'ils en disent :
« J’ai vu beaucoup de rumeurs à propos d’un retour de KK à Montréal dans une transaction avec Necas. Je pense que KK a encore le talent pour être un joueur de milieu de l'alignement, mais son attitude pourrait ne pas convenir à ce que ce groupe de gestion tente de construire. Je ne serais pas contre cette idée si on s'assure de bien évaluer cet aspect. »
Cette possibilité soulève plusieurs questions. Kotkaniemi, troisième choix au repêchage de 2018, est considéré comme un flop, mais il est encore jeune.
Son passage à la Caroline a été un cauchemar et son attitude a été parfois critiquée. Cependant, son talent brut reste indéniable, et un retour à Montréal pourrait offrir une chance de redémarrage pour le jeune centre finlandais, surtout sous les ordres de Martin St-Louis.
Pendant ce temps, Martin Necas représente le PLAN pour le Canadien. Si le CH est prêt à accueillir le salaire de Kotkaniemi, ou du moins, une partie de son salaire.
Le principal enjeu de cette transaction éside dans l’évaluation du caractère et de la motivation de Kotkaniemi. Kent Hughes et Jeff Gorton, accorde une grande importance à la culture et à l’éthique de travail au sein de l’équipe.
Assurer que Kotkaniemi s’aligne avec ces valeurs serait crucial pour le succès de son retour, car en ce moment, on parle d'un joueur qui a la pire attitude de toute la LNH.
Mêne si le le retour de Jesperi Kotkaniemi à Montréal est quasi-impossible, le débat fait rage parmi les partisans.
Si une transaction incluant Martin Necas se concrétise, elle pourrait impliquer Kotkaniemi aussi tellement les Hurricanes veulent se débarrasser du Finlandais.
Pendant ce temps, le nom de Mike Matheson continue de circuler en Caroline. Si KK débarque avec Martin Necas, le feu va être pris à Montréal...