Joel Armia sera plus riche de 288 000 $...
Vous avez bien lu. Le fait qu'il soit dans la ligue américaine lui donne un avantage de taille: il n'a pas à payer le 6 pour cent "d'escrow" sur son salaire.
Le cas Joel Armia... Un beau parallèle à faire avec Karl Alzner à l'époque! 🤑@StephRDSJunior vous explique! 👇 pic.twitter.com/tV7NIOAmeV
— Le 5 à 7 (@5a7RDS) October 9, 2023
Armia est quelqu'un qui fonctionne à l'argent. Il n'aime pas jouer au hockey. Il n'aime pas les fans, ni les journalistes. Le hockey est une "simple" job pour lui. On se demande s'il est satisfait de gagner 288 000 $ ou s'il préfère se faire rappeler dans la LNH.
Car, oui, 288 000 $, c'est de "la grosse argent". Mais des voyages en autobus ou le jet privé de Geoff Molson? Les hôtels DELUXES ou les hôtels de la classe moyenne dans la ligue américaine? C'est un pensez-y bien!
Pendant ce temps, Arber Xhekaj est envoyé dans la ligue américaine. Mais on peut respirer par le nez. On parle d'un simple "move comptable".
#Habs assigned Lindstrom, Norlinder and Xhekaj to the Laval today
— CapFriendly (@CapFriendly) October 10, 2023
This left them $4,339,583 above the ceiling, after which they placed Dvorak on LTIR
The club also place Wideman on injured non-roster
Once the club places Price on LTIR tomorrow, they'll have $10.5M in space
Martin St-Louis le répète. C'est important d'avoir du fun!
Martin St-Louis avec une belle philosophie sur le hockey, mais sur la vie aussi! 👌 pic.twitter.com/DRePx5TZE4
— L'Antichambre (@Antichambre) October 10, 2023
Il va apprendre à Cole Caufield où se placer pour prendre ses tirs.
« Ce n'est pas moi qui va apprendre à Cole Caufield comment lancer, mais je peux lui montrer où se placer pour qu'il l'utilise plus » 🏒🧠 pic.twitter.com/UxR6riWunC
— L'Antichambre (@Antichambre) October 9, 2023
St-Louis affirme ensuite que ce n'est pas fini pour Joel Armia. Qu'il va y avoir des blessures et qu'il aura la chance de remonter en haut. Hum...Ce n'est pas Armia qu'on veut...c'est Joshua Roy!
Tout le monde ne parle que de son match de 3 passes hier avec le Rocket de Laval. L'ancien défenseur de la LNH, Philippe Boucher, se pince pour être sûr qu'il a bien vu ce joueur dominant qui semble NHL READY.
«Il a été dominant avec la rondelle. Il a fait ce qu'il voulait du début à la fin. C'est un marqueur naturel, mais c'est aussi un passeur hors-pair. Sa capacité à contrôler le match, à transporter la rondelle et a trouvé ses coéquipiers m'a vraiment impressionné".
Fâchant de savoir que Brendan Gallagher n'est plus capable de suivre le jeu et va commencer l'année sur le 3e trio du CH. Alors que Roy méritait d'être dans la LNH.
Contrairement à Armia, Joshua Roy ne joue pas pour l'argent. Il joue pour le logo sur son chandail. Et si Martin St-Louis est honnête, il va avoue que Joshua Roy devrait être en haut au moment où l'on se parle.
Et Brendan Gallagher devrait être...à la maison...