Pincez-nous quelqu'un.

Joel Armia est de bonne humeur. Et montre la bonne attitude à Laval. Incroyable.

«Évidemment, tout le monde veut jouer dans la LNH. Je ne suis pas différent. Je vais travailler, mon comporter comme un bon coéquipier et tout faire pour revenir en haut.».

«Je n’ai aucune idée du plan qui m'est réservée. Je contrôle ce que je peux contrôler. La décision, ce n'est pas moi qui va la prendre, alors pour l'instant, je me concentre sur le Rocket. Je ne peux pas faire grand chose d'autre que d'agir comme un pro."

Armia a alors fait son "baveux".

"Il n'y a pas tellement de différence de talent entre ici et Montréal. Pour être honnête, je n'ai jamais vu autant de jeunes joueurs talentueux dans une équipe en même temps. Humainement en plus, ce sont tous de très bonnes personnes."

"Tout le monde a du plaisir ici. Tout le monde a le sourire. J'ai été bien accueilli. Je veux aider, autant sur la glace qu'à l'extérieur. Je veux être un guide pour les jeunes".

Hum...Armia un guide pour les jeunes...ça nous fait peur..

Mais force est d'admettre que tout le monde prend la défense d'Armia et affirme à quel point il montre une attitude exemplaire.

Brandon Gignac lui lance des fleurs.

«J'ai vu plusieurs joueurs de la LNH débarquer dans la AHL et montrer une attitude négative. Il aurait pu arriver avec cette attitude, mais ce n'est pas ce qui est arrivé. Il sourit, il travaille fort il est positif. On peut voir son talent et c'est excitant pour nous de jouer avec un gars qui a toujours joué dans la LNH."

Le coach Jean-François Houle est très impressionné par l'attitude d'Armia. 

«Il a dû gérer une blessure d'ego. Il est passé par le ballottage et personne ne l'a réclamé. Il aurait pu laisser ça l'affecter, mais il est arrivé avec la meilleure attitude possible."

"Je n'ai que du positif à dire de Joel. Il a embarqué dans le train dès le départ et je peux voir déjà qu'il influence les gars de la bonne façon".

On croit rêver. La question à 1 million de dollars: pourquoi n'a-t-il pas fait ça alors qu'il était dans la LNH.? Pourquoi avoir été autant négatif dans la meilleure ligue au monde.? Décidément, nous ne comprendrons jamais l'homme derrière Joel Armia.

Votre Voix