- AYOYE....

- Joey Saputo pourrait perdre...ses 2 CLUBS...

- Selon TVA Sports...

La Major League Soccer (MLS) a suspendu ses activités au moins jusqu’au 10 mai et un tel arrêt en début de saison risque de faire mal financièrement à bien des équipes.

Toutes les grandes ligues européennes disent être au bord du gouffre et pourraient voir de nombreuses équipes faire faillite si le reste de la saison 2019-2020 est annulé. Et pourtant, on parle de ligues où les équipes ont des budgets importants.

En guise d’exemple, la «Gazetta dello Sport» avançait cette semaine que Bologne, l’autre club de Joey Saputo, affichait des pertes de 21 millions d’euros (32,4 millions $ CAD).

Dans une ligue comme la MLS, où l’essentiel des revenus provient des ventes de billets et des concessions, une longue interruption serait catastrophique financièrement pour de nombreuses équipes, surtout si on devait écourter le calendrier et finalement annuler les rencontres qui sont pour le moment reportées.

Selon les estimations de «Forbes», en 2018, 16 des 23 formations alors présentes dans le circuit Garber avaient présenté un déficit d’opérations. D’après ses chiffres, les pertes de l’Impact étaient évaluées à 12 millions $. Celles du Toronto FC (19 millions $), du New York City FC (16 millions $) et du Fire de Chicago (16 millions $) étaient encore plus importantes.

Votre Voix