- Jonathan Drouin a du FRONT tout le tour de la tête.

- Il clame que le Canadien de Montréal lui avait soumis une offre de contrat.

- Et que c'est lui qui a REJETÉ Kent Hughes et Jeff Gorton.

«Quelques jours avant [l’ouverture du marché], on a pris la décision de ne pas revenir avec le Canadien. Kent Hughes et Jeff Gorton ont été super gentils avec moi, mais j’avais besoin d’un nouveau départ."

"Montréal, ça a été difficile dans les dernières années. J’ai vécu beaucoup de hauts et de bas. J’avais besoin d’un nouveau départ quelque part d’autre».

«J’ai vécu de super beaux moments à Montréal, il n’y a pas que du négatif. J’ai rencontré de super belles personnes et j’ai grandi comme personne».

«Jamais je ne dirai à un Québécois de ne pas aller à Montréal. Même après six ans, j’avais encore des papillons quand je sautais sur la glace au Centre Bell. Ce sont des choses qui ne changeront jamais. La passion des fans sera toujours là."

"Oui, il y a de la pression, mais si tu es capable de gérer ça, c’est une super belle place à jouer. Surtout maintenant, avec le personnel en place. Ça va être une équipe qui sera super bonne dans le futur».

 «Ça allait super bien avec Martin. (St-Louis) On était sur la même longueur d’onde et on voyait le hockey de la même façon. C’est difficile de partir comme ça lorsqu’il y a un coach avec lequel tu te sens confortable et qu’au moins tu comprends on s’en va où avec l’équipe.»

 «Je n’ai pas de regrets. Il y a des choses que j’aurais peut-être changées... mais pas vraiment. Quand je suis arrivé à Montréal, je pensais savoir à quoi m’attendre, mais tout le monde va te le dire: quand tu es Québécois à Montréal, tu ne peux pas vraiment savoir à quoi t’attendre. J’ai déjà mis Montréal derrière moi et je pense au futur. Je ne changerais pas grand-chose dans ce qui est arrivé».

- Hum..

- Pas de regrets?

- SA décision de quitter le CH?

- Drouin est un grand anxieux...

- Mais est-ce que l'anxiété fait mentir?

Votre Voix