- Jonathan Drouin a fait avancer la société québécoise....

- Au point de devenir le SYMBOLE de la SANTÉ MENTALE...

« Jonathan Douin revenait publiquement, il revenait dans l’entourage de l’équipe, il revenait parler d’émotion… Je trouve que c’était important de laisser Jonathan avoir le message qu’il désirait avoir.

« Je suis content qu’il soit encore fier de porter le chandail du Canadien, qu’il aille la tête à la bonne place, mais au-delà de tout, je suis content qu’il se sente mieux, qu’il se sente prêt et j’espère qu’il est bien entouré pour traverser d’autres tempêtes. »

Guillaume Latendresse

« Il y a deux choses. Premièrement, il a eu le courage de parler de sa situation personnelle devant tout le monde et de démonter quel était le problème. Et puis, oublions le hockey deux secondes… Il a parlé de l’anxiété, du stress, de la pression dans le monde du sport.

« Il y a des jeunes, à l’école ou dans le monde, qui vont se dire : « S'il est capable d’en parler, c’est un joueur des Canadiens de Montréal, moi aussi, je vais arrêter d’être gêné, je vais arrêter de me renfermer, je vais demander de l’aide. » C’est avec des gestes comme ça que des choses dans la vie deviennent un peu moins taboues. Ça va nous amener très loin du point de vue de la société. »

« C’est la situation idéale avec Dominique Ducharme derrière le banc. Tu as un homme qui l’a dirigé quand il était jeune, quand il était junior, quand il était heureux, quand tout allait bien, quand il était au sommet de son art. Il sait exactement qui est Jonathan Drouin. »

Maxim Lapierre

Votre Voix