Jonathan Drouin est sur un nuage. Il est devenu le sujet numéro un au Colorado, et pour les bonnes raisons.

Tout le monde vante son maniement de rondelle. Sa vision. Ses passes "saucées". Les fans de Denver qui appellent sur les lignes ouvertes clament qu'il est un talent brut exceptionnel.

Les entraînements falcutatifs des joueurs du Colorado sont ouverts au public. Plusieurs fans ont donc admiré Drouin s'entraîner avec Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon.

Il est clair maintenant que ce trio sera la première ligne pour entamer l'année. Et vraiment, Drouin suscite de l'excitation. 

Pratiquement autant d'excitation que lorsqu'il est débarqué à Montréal. Le pire dans tout ça, c'est que les fans du Colorado se réjouissent du départ de Newhook et de l'arrivée de Joe.

C'est tout vous dire. Sont-ils dans l'erreur de s'exciter le poil des jambes? Sont-ils au courant que Joe a la réputation d'être un joueur de parc...un joueur d'entraînement...mais qui se cache quand un vrai match commence?

Les vidéos le montrant avec MacKinnon et Rantanen circulent sur les réseaux sociaux. Un peu plus et les fans du Colorado l'appellent..."le Messi du hockey".

Drouin est au 7e ciel. Il passe de zéro à héros. Et déjà dans les chaumières de Denver, on affirme qu'il s'agit de l'aubaine de la dernière décennie.

On se demande ce que les "poolers" vont décider.

Oh qu'il sera tentant de le sélectionner très tôt. Mais attention de ne pas le prendre TROP TÔT.

C'est le risque avec un joueur comme Drouin. Et en regardant attentivement les vidéos qui circulent, on note toujours sa lenteur sur patins.

La fraction de seconde qu'il a perdu parce qu'il est plus "gras" qu'avant...Joe ne l'a pas retrouvée.

Avec des joueurs comme MacKinnon et Rantanen, cela sera davantage masqué. 

On vous avertit simplement de ne pas "VIRER SU'L TOP" en sélectionnant Drouin trop tôt dans votre pool.

Va-t-il hanter le Canadien de Montréal et ses fans en devenant le joueur talentueux que tout le monde attendait?

Ça ne serait pas la première fois que ça arrive à Montréal. Ça ne sera pas la dernière.

Celui qui va avoir le coeur brisé est Geoff Molson. Après tout, c'est lui qui a payé Drouin 33 millions de dollars étalés sur 6 ans...pour absolument rien...

Molson n'a que lui à blâmer. Il n'avait qu'à congédier Marc Bergevin bien avant...

Votre Voix