- L'ancien déisteur de Bob Gainey, Grant McCagg, croit encore en Jonathan Drouin....

«Jonathan Drouin est le joueur le plus difficile à cerner, honnêtement. Autant il peut paraître mou et en mauvaise forme lorsque les matchs n’ont pas d’enjeu, autant il peut se montrer décisif lorsque les parties veulent dire quelque chose. Je me rappelle à quel point il excellait dans la LHJMQ quand les Mooseheads étaient en difficulté. On dirait que lorsque les Canadiens se retrouvent dans le pétrin, c’est là qu’il se dit qu’il doit jouer. 

«Il doit avoir cette attitude pendant une saison entière, et non pas seulement quand la saison de l’équipe est en jeu. Dans les deux derniers matchs de la série, Suzuki et lui ont été les meilleurs attaquants des deux équipes sur la patinoire.

«Je crois fermement que Drouin peut récolter 70 points dans cette ligue. Il a tout ce qu’il faut pour amasser 50 mentions d’aide dans la LNH. Il a 25 ans. Les meilleures années des joueurs sont généralement dans la tranche d’âge 24-30. Alors il a encore le temps d’exploser. Il peut à mon avis être une grosse partie du futur des Canadiens.»

Votre Voix