Avis aux poolers.

Ne faites pas confiance à Jonathan Drouin sur le long terme. Le Québécois pourrait vite perdre sa place sur le premier trio du Colorado.

Hier, contre les Sharks de San Jose, Drouin sautait parfois des présences sur la première ligne au profit d'Artturi Lehkonen.

La majorité des médias de Denver pense que Drouin finira pas être débarqué du premier trio. Hier était une première preuve.

Nathan MacKinnon a joué plus de 25 minutes. Mikko Rantanen a joué entre 24 et 25 minutes. Et Jonathan Drouin a joué un peu plus de 15 minutes. Lehkonen, lui, a joué plus de 18 minutes.

Le problème de Drouin est sa forme physique. Il n'est plus un joueur qui peut manger les minutes. Il n'a pas la capacité cardio-vasculaire pour être un joueur de premier trio.

Il n'a pas non plus les capacités défensives à long terme. Voilà pourquoi dans un match serré comme hier (victoire de 2-1 en fusillade contre les Sharks), il a joué 10 minutes de moins que ss coéquipiers de trio.

Lehkonen a prouvé lors de la conquête de la Coupe Stanley qu'il était le parfait complément à MacKinnon et Rantanen. Au final, il va prendre la place de Jonathan Drouin un jour ou l'autre.

Hier, Drouin semblait à bout de souffle. Au point de prendre cette pénalité...pour retenir...la jambe de son adversaire.

Il n'a pas connu un vilain match. Il a été correct sans plus. Seulement, sur la longue durée, ne lui faites pas confiance. Nous ne le voyons pas rester sur la première ligne de cette équipe très très longtemps.

Le but du Québécois est de prouver aux dirigeants du Colorado qu'il peut devenir un membre de cette équipe pour longtemps. Il veut un contrat à long terme.

Mais la réalité est que Drouin a perdu énormément de sa vitesse lors de son séjour cauchemardesque à Montréal. Il n'est tout simplement plus le Jonathan Drouin agile et rapide qu'on connaissait.

Son avenir est plus en Europe que dans la LNH selon nous. À lui de nous prouver le contraire.

Mais en tant que poolers...ne misez pas votre argent sur lui...

Jonathan Drouin commence déjà sa chute

Votre Voix